Hi-Tech

Internet : Microsoft annonce avoir réparé une importante panne réseau

Publié par DK NEWS le 29-01-2023, 16h52 | 4
|

Microsoft a indiqué mercredi avoir restauré l'ensemble des services affectés dans la matinée par une panne mondiale, causée par un souci de configuration réseau.

"Nous avons confirmé que les services impactés se sont rétablis et restent stables", a tweeté le groupe informatique via un compte répertoriant les incidents.

"Nous enquêtons sur un impact potentiel sur le service en ligne Exchange (un logiciel pour serveur de messagerie électronique, NDLR)", a ajouté l'entreprise.

L'outil de travail collaboratif Teams ou la messagerie Outlook ont été largement perturbés mercredi matin par la panne.

Près de trois heures après les premiers signalements, Microsoft avait affirmé sur Twitter avoir "annulé" une mise à jour récente de configuration à l'origine du problème, selon l'entreprise.

Sur Twitter, de nombreux utilisateurs à travers le monde s'étaient plaints de ne pouvoir accéder à leurs outils habituels.

"J'ai un devoir à rendre dans une demi-heure sur Teams et les serveurs ne fonctionnent pas en Inde.

Veuillez faire quelque chose", avait ainsi écrit un utilisateur. Sur le site spécialisé Downdetector, des inci dents ont été signalés aux Etats-Unis et en Europe pour plusieurs autres services appartenant à Microsoft, de la plateforme de jeux Xbox Live au réseau social LinkedIn.

Mais le nombre de signalements a décru au fil de la journée. Sur une page d'information dédiée, le géant informatique a reconnu que certains utilisateurs n'avaient pas pu accéder à une dizaine de services, incluant Teams, Exchange, Outlook, SharePoint, ou OneDrive for Business.

Le problème semblait lié plus généralement à des problèmes de connectivité vers l'offre cloud Azure. Microsoft a annoncé mi-janvier qu'il allait licencier environ 10.000 employés d'ici fin mars (soit un peu moins de 5% de ses effectifs), invoquant la conjoncture économique et les changements de priorités de ses clients.

Le groupe a vu sa croissance décélérer et ses bénéfices diminuer lors du dernier trimestre 2022, selon ses résultats publiés mardi, signe que la conjoncture économique finit par rattraper même les géants du cloud.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.