Sports

Football - Ligue 1 : Mobilis (2e journée) Les Algérois visent le rachat

Publié par Dknews le 20-08-2014, 18h16 | 35
|

La 2e journée de la Ligue 1 Mobilis de football, prévue demain, samedi et mardi avec notamment le choc JS Kabylie - USM Alger, se jouera sous le signe de la confirmation pour certaines formations qui ont débuté en fanfare le championnat et du rachat pour d'autres ayant raté leur entrée en lice.

Le champion en titre, l'USMA, tenu en échec lors de la première journée par l'ES Sétif (1-1), effectuera un déplacement périlleux à Tizi-Ouzou, où la JSK l'attend de pied ferme pour confirmer son net succès décroché en déplacement face au MC Oran (2-0).

Les Algérois, emportés par le doute, eux qui restent sur deux matchs sans victoire, dont celui en supercoupe face au MC Alger (défaite 1-0), auront à cœur de se racheter, même si le voyage du côté de la Kabylie leur a rarement réussi. Le CS Constantine, large vainqueur du CR Belouizdad (3-1), se déplacera à Larbaâ pour croiser le fer avec la surprenante formation du RCA, qui retrouvera à l'occasion son stade fétiche d'Ismaïl-Makhlouf.

Les Constantinois, dirigés par le technicien franco-italien Diego Garzitto, devront rester vigilants devant l'équipe du RCA, qui reste sur une victoire ramenée de l'extérieur face à l'USM El-Harrach (1-0). Le MC Alger, battu à El-Eulma (2-1), accueillera l'ASO Chlef avec la ferme intention de se racheter et dissiper les doutes qui commencent à planer au-dessus de la maison des "Vert et Rouge".
Les joueurs de Boualem Charef, conspués par leurs supporters après le revers inattendu d'El-Eulma, devront sortir le grand jeu à domicile pour éviter un autre faux pas qui pourrait sonner (déjà) le début de la crise.

Le CRB, version Victor Zvunka, tentera de se refaire une santé dans son antre du 20-août-1955 face au MCO, surpris chez lui par la JSK. Le Chabab, qui avait failli rétrograder en Ligue 2 la saison dernière, n'aura d'autre alternative que de l'emporter face aux Hamraoua.De son côté, l'USMH, battue d'entrée par le RCA et qui semble avoir du mal à tourner la page Charef, enchaînera avec la réception, cette fois-ci, du MCEE, dans une rencontre qui s'annonce équilibrée et ouverte à tous les pronostics.

Les Harrachis seront appelés à éviter un autre faux pas, de surcroît à domicile, ce qui pourrait mettre d'entrée les coéquipiers de Hamza Aït Ouameur dans une situation complexe en ce début de saison. L'ES Sétif, auteur d'un match nul salutaire à Alger face à l'USMA, recevra mardi l'USM Bel-Abbès, tenue en échec chez elle par l'ASM Oran (1-1). Les Sétifiens, auréolés de leur qualification au dernier carré de la Ligue des champions d'Afrique, aborderont cette rencontre, décalée en raison de la dernière journée de la phase de poules de la C1, sous le signe de la confirmation, devant un adversaire capable du meilleur comme du pire.

Les deux promus, l'ASMO et le NA Hussein Dey, s'affronteront à Oran dans un match a priori équilibré. Enfin, le MO Béjaia, auteur d'une retentissante victoire à Alger face au NAHD (2-0), tentera cette fois-ci de s'offrir la JS Saoura, revenue de son déplacement à Chlef avec le point du match nul (0-0). 
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.