Monde

La résistance palestinienne a cassé le mythe de "l’invincibilité de l’armée israélienne"

Publié par Dknews le 20-08-2014, 18h02 | 29
|

La résistance palestinienne a définitivement cassé le mythe de "l’invincibilité de l’armée israélienne" a estimé, mardi soir, à Oran Mohamed Nezzal, membre du bureau politique du mouvement palestinien Hamas. Invité à un meeting de solidarité avec le peuple palestinien, tenu au palais des sports d’Oran, le représentant de Hamas a indiqué que " la résistance a démystifié des théories surfaites sur une pseudo invincibilité de l’armée sioniste.

Les moudjahidine des kataeb el Kessam continuent de défendre leur patrie, comme l’ont fait les héros de la glorieuse révolution armée algérienne qui ont combattu l’occupant et arraché l’indépendance de leur pays "." La résistance palestinienne a vaincu l’ennemi sioniste sur le théâtre des opérations et pu changer la donne ", a-t-il souligné, ajoutant que " le génie des kataeb el kessam est d’avoir mené des combats héroïques à l’intérieur des frontières de l’ennemi israélien "." Nous ne faisons pas dans les discours creux. Nos dires font foi de nos actes, inscrits avec le sang de nos chouhada. Même des officiers et autres témoignages de soldats israéliens reconnaissent la défaite et avouent avoir été vaincus par une armée féroce ", a encore souligné le responsable palestinien, devant une assistance très attentive.

Par ailleurs, Mohamed Nezzal a évoqué la situation difficile que vit le peuple palestinien, notamment à Ghaza, soumise depuis des années à un blocus féroce et à une agression armée des plus barbares. Dans ce contexte, il a appelé " l’Algérie, grand pays arabe à peser de tout son poids diplomatique au niveau de la Ligue arabe pour rouvrir le point de passage frontalier de Raffah afin d’accueillir les blessés dans ses hôpitaux et d’acheminer les aides humanitaires vers Ghaza ". Auparavant, le Secrétaire général du nouveau mouvement " Harakat El Bina El Watani ", Ahmed Dane, a mis en exergue les liens fraternels qui unissent les peuples algériens et palestiniens, tout en rappelant le soutien indéfectible de l’Algérie à la juste cause palestinienne.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.