Sports

JO Paris 2024 : Ouverture de la billetterie le 1er décembre prochain

Publié par DK NEWS le 29-11-2022, 16h25 | 7
|

La première phase de la billetterie pour les Jeux olympiques de Paris 2024 s'ouvre le 1er décembre, avec un système inédit pour se procurer les fameux sésames, vendus à partir de 24 euros, ont rapporté les médias locaux lundi.

 Du 1er décembre 2022 au 31 janvier 2023, une première phase d'inscription en ligne va s'ouvrir pour ceux qui espèrent ensuite être tirés au sort. Le tirage au sort s'effectuera sur l'ensemble des personnes qui se seront inscrites entre le 1er décembre et le 31 janvier.

Donc, que l'on se soit inscrit le 2 décembre ou le 30 janvier par exemple, les chances d'être tiré au sort seront les mêmes. Un site de billetterie unique sera lancé à cette adresse. "On a testé, cela prend en moyenne 3'14 pour s'inscrire, c'est très facile d'accès", indique-t-on à Paris 2024.

Une fois cette phase d'inscription terminée, le tirage au sort débutera le 15 février, avec un créneau de quatre jours réservé aux membres du club Paris 2024 (inscriptions gratuites sur le site Paris 2024). Chaque personne tirée au sort bénéficiera d'un créneau de 48h pour aller acheter jusqu'à 30 places. Un pack de places que chacun pourra composer selon ses envies, avec au maximum six tickets par session et donc 30 places au total, maximum. Des places qui, à ce stade, ne seront pas nominatives.

 Les billets seront vendus à partir de 24 euros, conformément à la politique de prix déjà annoncée par Paris 2024, dont 50% ne dépasseront pas les 50 euros. Au total, 13 millions de billets seront mis en vente pour l'ensemble des Jeux olympiques et paralympiques, dont 80% accessibles au grand public et 20% pour les hospitalités et les parties prenantes de Paris 2024 (collectivités partenaires, diffuseurs ). "C'est la première fois qu'aux Jeux, on peut constituer des packs sur mesure, se félicite Paris 2024. L'ensemble des sports sera accessible dès cette phase de packs avec 80% des sessions disponibles à l'achat.

 C'est pour nous une nouveauté qui permet de lisser la demande et de laisser le temps aux acheteurs de bien acheter." Les 20% restants étant les sessions les plus demandées comme, par exemple, la finale du 100m en athlétisme ou encore la session de la finale des lourds en judo, qui ne seront disponibles à l'achat que dans un deuxième temps, hors packs.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.