Economie

Corée du Sud : Les recettes fiscales ont augmenté en glissement annuel de 36 milliards de dollars sur les 10 premiers mois

Publié par DK NEWS le 29-11-2022, 15h03 | 7
|

Les recettes fiscales de la Corée du Sud ont augmenté en glissement annuel de 48.200 milliards de wons (36 milliards de dollars) sur les 10 premiers mois de l'année, selon des chiffres publiés mardi par le ministère de l'Economie et des Finances du pays. Selon l'agence de presse Yonhap, ces recettes ont englobé 355.600 milliards de wons pour la période janvier-octobre 2022, représentant une augmentation de 15,7% par rapport aux 307.400 milliards de wons perçus un an plus tôt.

En octobre, le gouvernement a collecté 38.100 milliards de wons sous forme de taxes, soit une hausse de 5.200 milliards de wons sur un an. Le ministère a attribué cette croissance des recettes fiscales à l'amélioration du marché de l'emploi, l'impôt sur le revenu ayant généré 108.500 milliards de wons de recettes jusqu'en octobre, en hausse de 12.200 milliards de wons par rapport à la même période de l'an dernier. La Corée du Sud a créé des emplois pour le 20e mois consécutif en octobre, même si l'augmentation a continué à ralentir pour le cinquième mois d'affilée sur fond d'inflation élevée et de cro issance ralentie.

Le revenu généré par la collecte de l'impôt sur les sociétés a atteint 99.800 milliards de wons à la fin de la période en question, soit 32.500 milliards de wons de plus en un an. Par ailleurs, les recettes liées à l'impôt sur les transactions boursières ont plongé de 3.300 milliards de wons sur un an pour se retrouver à 5.500 milliards de wons à l'issue de la période en raison du marché baissier sur fond de resserrement monétaire dans les grandes économies.

L'Etat a vu la collecte de la taxe sur la valeur ajoutée progresser de

7.700 milliards de wons sur un an à 79.600 milliards de wons au terme des 10 mois, notamment en raison de l'augmentation des dépenses des ménages et des importations.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.