Sports

CAN 2025 : Le pays hôte du tournoi sera dévoilé le 10 février 2023

Publié par Dknews le 29-10-2022, 19h09 | 12
|

Le pays organisateur de la Coupe d'Afrique des nations CAN 2025 sera connu le 10 février 2023, a annoncé la Confédération africaine de football (CAF) mercredi. L'annonce sera faite par le Comité Exécutif de l'instance africaine, précise la même source.

La Confédération africaine de football a rouvert officiellement ce mercredi le processus d'appel d'offres pour les droits d'accueil de la Coupe d'Afrique des Nations  2025 .

La CAF a envoyé un avis aux associations membres pour exprimer leur intérêt à accueillir la CAN 2025, y compris le processus qui sera suivi dans la sélection du ou des pays hôtes.

Le ministre de la jeunesse et des sport Abderrazak Sebgag avait annoncé le 1er octobre dernier en marge du tirage au sort du championnat d'Afrique des nations des joueurs locaux CHAN 2022, la candidature de l'Algérie pour l'organisation de la CAN 2025 après la décision de la CAF de retirer le tournoi à la Guinée.

" Il est temps que l'Algérie organise des événements d'envergure, on va présenter un bon dossier pour organiser la Coupe d'Afrique des Nations CAN 2025. Nous allons prouver que l'Algérie est capable de le faire.

La délégation d'inspection de la CAF s'est montrée satisfaite des installations sportives en vue du Championnat d'Afrique des nations CHAN 2022 que l'Algérie va abriter en janvier prochain. On  défendra notre dossier de candidature jusqu'au bout", a déclaré Abderrazak Sebgag à la presse avant le début de la cérémonie du tirage au sort du CHAN 2022.

Le président de la Confédération africaine de football (CAF) Patrice Motsepe avait annoncé le même jour à Alger, la réouverture de candidatures pour l'accueil de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) en 2025, après le retrait de l'organisation à la Guinée à cause des infrastructures qui ne sont pas prêtes.

Selon la chronologie du processus de candidature à la CAN 2025, le 11 novembre 2022 sera la date limite de dépôt du formulaire de déclaration d'intérêt, alors que le 16 novembre 2022 est la date limite d'envoi par la CAF des documents d'accueil aux Associations Membres ayant déclaré leur intérêt.

D'autre part, le 16 décembre 2022 sera la date limite pour la remise par les associations membres de leur offre finale, y compris tous les documents de candidature et d'accueil (convention d'accueil, convention des villes hôtes, garanties gouvernementales). Entre le 5 et le 25 janvier 2023 la Confédération africaine de football effectuera des visites d'inspections avant l'annonce du pays hôte du tournoi prévue le 10 février 2023 .

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.