Sports

Basketball: Championnat de basket-ball Super-Division (A - mise à jour): victoire du GS Pétroliers contre le CS Constantine (67-61)

Publié par DK News le 08-01-2014, 14h54 | 89
|

Le GS Pétroliers s'est imposé face au CS Constantine sur le score de (67-61) mi-temps: (36-41) en match comptant pour la mise à jour du championnat de basket-ball de Super-Division niveau (A), disputé mardi à Hydra (Alger).

Grâce à cette victoire le GSP, vice champion d'Algérie en titre et leader du championnat avec 29 pts, est quasiment assuré de terminer à la première place de cette phase, alors que le CSC, champion en titre, se hisse à la 4e place à égalité avec l'IRBB Arreridj (25pts) mais compte encore un match en retard.

Les joueurs du CS Constantine ont débuté le match tambour battant en pratiquant un jeu collectif bien huilé sous la houlette de leur meneur, Halim Kaouane, auteur de 5 passes décisives dans le premier quart-temps (QT) qui se termine à l'avantage des Constantinois (21-17). 

Dans le 2e QT, le score est toujours à l'avantage du CSC qui tire profit de la maladresse aux tirs extérieurs de leur adversaires du jour, et termine ainsi la mi-temps sur le score de (41-36).
Au retour des vestiaires, les Pétroliers plus agressifs en défense et plus appliqués en attaque, ont réussi à renverser la vapeur en effaçant leur retard au tableau d'affichage, ils concluent le 3e QT avec 2 pts d'avance (53-51). 

Dans le dernier quart, l'expérience des internationaux du GSP et le retour de l'adresse aux tirs à 3 points réussis dans les deux dernières minutes, ont permis aux Pétroliers de sceller leur victoire (67-61).

L'entraineur du GSP, Amin Krideche, a déclaré à l'APS que ses joueurs ont décroché cette victoire grâce à une bonne défense notamment dans le 3e et 4e quart-temps. «C'était un très beau match défensif, nous étions à moins de 30% de réussite aux tirs en première mi-temps. Nous avons réussi à renverser la situation grâce à notre défense et le retour de la réussite aux tirs», a souligné Krideche.

De son côté, le coach du CSC, Merouan Brahimi, a estimé que son équipe a manqué de concentration dans le money-time (5 dernières minutes du match), notamment en défense en encaissant trois tirs à longue distance.  «Maintenant il faut bien préparer les prochaines rencontres et les matches en retard et gagner nos matches à domicile pour finir dans cette phase parmi les quatre premier», a ajouté Brahimi.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.