Sports

Ligue 1 : Le MC El Bayadh toujours fébrile en déplacement

Publié par Dknews le 16-10-2022, 17h53 | 13
|

Le nouveau promu en Ligue 1 de football, le MC El Bayadh, continue de se montrer fébrile en déplacement en essuyant sa quatrième défaite de rang en dehors de ses bases.

Le MCEB s’est incliné cette fois-ci sur le terrain du NC Magra (1-0), pour le compte de la huitième journée du championnat disputée le week-end passé, une défaite venant confirmer à nouveau que la formation du Sud-Ouest du pays voyage mal.

Conduits par leur nouveau staff technique, à sa tête Cherif Hadjar, en poste depuis la semaine passée, les "Bleu et Blanc" n’ont pas réussi à provoquer le déclic souhaité loin de leur base.

Auparavant, cette équipe, qui évolue parmi l’élite pour la première fois de son histoire, a laissé des plumes lors de tous ses déplacements jusque-là.  Elle avait débuté l’exercice par une défaite sur le terrain de l’USM Alger (1-0).

Le même sort lui a été réservé au cours de ses deux déplacements suivant à Biskra (1-0) et Larbaâ (3-1).

D’ailleurs, c’est cette défaite sur le terrain du RC Arbaâ qui a sonné le glas à son entraineur Abdelhakem Benslimane, l’architecte de la montée en Ligue 1. Mais pour l’entraîneur-adjoint, Abdelg hani Aouamri, arrivé à El Bayadh en compagnie de Hadjar, les siens ne méritaient pas de perdre à Magra.

"Nous avons certes raté notre première mi-temps, mais après les réglages apportées à l’équipe lors de la seconde, nous avons bien dominé les débats et on était tout proche de revenir au moins avec un nul n’était l’arbitrage qui nous a joué un mauvais tour.", a-t-il déclaré à la presse.

Après cette quatrième défaite d’affilée à l’extérieur, le nouveau staff technique est censé accorder une importance particulière à l’aspect psychologique en vue des prochains déplacements, estime-t-on dans l’entourage du club.

L'entraîneur-adjoint, Aouamri, s’est dit conscient, promettant au passage "un meilleur visage" de ses poulains à l’avenir, soulignant que cette première sortie avec l’équipe à Magra a permis au staff technique d’avoir une meilleure idée sur sa nouvelle équipe.

Et si le MCEB est fébrile à l’extérieur, il a réussi, jusque-là, un parcours honorable à domicile, en réussissant presque une mention complète, puisqu’il a gagné trois matchs contre un nul, rappelle-t-on.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.