
Le nouveau promu en Ligue 1 de football, le MC El Bayadh, continue de se montrer fébrile en déplacement en essuyant sa quatrième défaite de rang en dehors de ses bases.
Le MCEB s’est incliné cette fois-ci sur le terrain du NC Magra (1-0), pour le compte de la huitième journée du championnat disputée le week-end passé, une défaite venant confirmer à nouveau que la formation du Sud-Ouest du pays voyage mal.
Conduits par leur nouveau staff technique, à sa tête Cherif Hadjar, en poste depuis la semaine passée, les "Bleu et Blanc" n’ont pas réussi à provoquer le déclic souhaité loin de leur base.
Auparavant, cette équipe, qui évolue parmi l’élite pour la première fois de son histoire, a laissé des plumes lors de tous ses déplacements jusque-là. Elle avait débuté l’exercice par une défaite sur le terrain de l’USM Alger (1-0).
Le même sort lui a été réservé au cours de ses deux déplacements suivant à Biskra (1-0) et Larbaâ (3-1).
D’ailleurs, c’est cette défaite sur le terrain du RC Arbaâ qui a sonné le glas à son entraineur Abdelhakem Benslimane, l’architecte de la montée en Ligue 1. Mais pour l’entraîneur-adjoint, Abdelg hani Aouamri, arrivé à El Bayadh en compagnie de Hadjar, les siens ne méritaient pas de perdre à Magra.
"Nous avons certes raté notre première mi-temps, mais après les réglages apportées à l’équipe lors de la seconde, nous avons bien dominé les débats et on était tout proche de revenir au moins avec un nul n’était l’arbitrage qui nous a joué un mauvais tour.", a-t-il déclaré à la presse.
Après cette quatrième défaite d’affilée à l’extérieur, le nouveau staff technique est censé accorder une importance particulière à l’aspect psychologique en vue des prochains déplacements, estime-t-on dans l’entourage du club.
L'entraîneur-adjoint, Aouamri, s’est dit conscient, promettant au passage "un meilleur visage" de ses poulains à l’avenir, soulignant que cette première sortie avec l’équipe à Magra a permis au staff technique d’avoir une meilleure idée sur sa nouvelle équipe.
Et si le MCEB est fébrile à l’extérieur, il a réussi, jusque-là, un parcours honorable à domicile, en réussissant presque une mention complète, puisqu’il a gagné trois matchs contre un nul, rappelle-t-on.