Sports

Judo / Championnats du monde 2022 : L’Algérie avec six athlètes à Tachkent (Organisateurs)

Publié par DK NEWS le 04-10-2022, 16h59 | 6
|

Six judokas (quatre messieurs et deux dames) représenteront l'Algérie aux Championnats du monde 2022, prévus du 6 au 13 octobre courant à Tachkent (Ouzbékistan), suivant la liste finale d'admission, dévoilée lundi par les organisateurs.  

Il s'agit de Waïl Ezzine (-66 kg), Driss Messaoud (-73 kg), Imad Benazoug (-81 kg) et Mustapha Yasser Bouamar (-100 kg) chez les messieurs, ainsi que Faïza Aïssahine (-52 kg) et Belkadi Amina (-63 kg) chez les dames.

La délégation algérienne est conduite en Ouzbékistan par Badreddine Lazizi, actuel vice-président de la Fédération algérienne de judo (FAJ) et ancien entraîneur de la sélection nationale junior.

Un total de 583 judokas (314 messieurs et 269 dames), représentant 86 pays, ont confirmé leur participation à ces Mondiaux 2022, considérés comme première manifestation internationale dans la quête des points nécessaires dans la perspective d'une qualification aux Jeux olympiques de 2024 à Paris (France).

La compétition sera suivie du Grand Slam d'Abu Dhabi (21-23 octobre 2022), et cette première phase de qualification, qui s'étendra jusqu'au mois de juin 2023 ne comptabilisera que 50% des points récoltés pour le classement des JO (Olympic Ranking). Les points obtenus précédemment (de 2021 à juin 2022 au Ranking mondial) seront déduits automatiquement.

Le début du comptage des points à 100% se fera à partir de juin 2023, à commencer par le Grand Slam de Düsseldorf, en Allemagne.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.