Sports

Motsepe : "Nous allons assister à un tournoi extraordinaire"

Publié par DK NEWS le 02-10-2022, 16h45 | 6
|

Le président de la Confédération africaine de football (CAF) le Sud-Africain Patrice Motsepe, s’est dit samedi "confiant" quant à la possibilité de l'Algérie à réussir l'organisation du Championnat d’Afrique des nations CHAN-2022 (reporté à 2023, ndlr) prévu du 13 janvier au 4 février prochains.

"Nous allons avoir des installations de classe mondiale. J’ai confiance en la possibilité de l’Algérie à organiser un beau CHAN, ce sera le meilleur de l’histoire de la compétition. J’ai rencontré il y a quelques semaines le Président de la République, et je suis sorti avec l’idée qu'il est quelqu’un qui aime le football. Je suis optimiste pour la réussite du prochain CHAN", a indiqué Motsepe lors d'une conférence de presse organisée à Alger. Le président de la CAF a rallié Alger tôt ce samedi pour assister, en compagnie des membres du Comité exécutif, à la cérémonie du tirage au sort du CHAN-2022, prévue ce soir à l’Opéra d’Alger (19h00). Pour la première fois, dix-huit (18) équipes prendront part à la compétition, suite à la décision de la CAF d'augmenter le nombre des équipes participantes.

 Les équipes seront scindées en trois groupes de quatre et deux groupes de trois nations. La compétition se jouera aux stades de Baraki (Alger), du 5-juillet d’Alger (Alger), Miloud- Hadefi d’Oran, et Chahid-Hamlaoui de Constantine. "Nous sommes très excités par rapport à ce CHAN, et nous sommes conscients que cette compétition va nous permettre de voir du beau football. Je remercie les autres pays qui nous ont soutenus à l’image de l’Egypte, du Ghana, du Cameroun, et de la Tunisie, ainsi que leurs gouvernements.

Nous sommes fiers du développement du football continental", a-t-il ajouté. Et de conclure : "On devrait toujours exprimer nos opinions de désaccords, y compris nos critiques. On doit être transparents, on doit s’assurer que la compétition soit de qualité. Le protocole d’accord du CHAN sera signé à la fin du mois, ce sera une simple formalité. Je suis confiant de pouvoir assister un à tournoi extraordinaire", a-t-il souligné. Pour rappel, la cérémonie du tirage au sort sera rehaussée par la présence de hauts responsables algériens et d'anciens vainqueurs de l'épreuve à l’image de Mohamed Nasnoush (Libye), Aymen Mathlouthi (Tunisie), ou encore le portier Robert Kidiaba (RD Congo).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.