Sports

Goal Ball/Mondial-2022 (hommes et dames- tirage) : Les sélections algériennes dans des groupes difficiles

Publié par DK NEWS le 01-10-2022, 15h25 | 7
|

Les sélections nationales algériennes (messieurs et dames) de Goal-Ball connaissent désormais leurs adversaires aux Championnats du monde prévus à Matosinhos (Portugal) du 7 au 16 décembre prochain, à l'issue du tirage au sort effectué dans la ville hôte et publié sur le site officiel de la Fédération internationale des sports pour visuels (IBSA).  

Dans la compétition féminine, les 16 sélections participantes (record), ont été réparties en deux groupes A et B. L'Algérie évoluera dans la première poule aux côtés de la Turquie, la Corée, le Danemark, Canada, la France, le Mexique et l'Argentine, alors que la seconde poule est composée des équipes des Etats-Unis, Japon, Brésil, Australie Egypte, Grande-Bretagne et Portugal. La Russie, championne du monde sera la grande absente.

Chez les messieurs, les champions d'Afrique algériens ont été tirés dans le groupe C, très solide, avec la présence du Brésil (champion du monde en titre en 2018 à Malm? en Suède), la Turquie, l'Allemagne, le Japon, Canada, la Belgique et le Portugal (pays hôte). Le groupe D comprend la Chine, la Lituanie, l'Ukraine, les Etats-Unis, l'Iran, l'Egypte (vice-championne d'Afrique), le Mexique, la Colombie. Lors du dernier mondial de Malm?, l'équipe féminine algérienne avait terminé le tournoi en 7e position sur douze sélections participantes. Les coéquipières de Benallou Bakhta, 6e meilleure marqueuse du tournoi (17 buts), avaient été éliminées en quarts de finale face aux vainqueurs du tournoi, les Russes (1-5). En phase de poules, les Algériennes s'étaient classées en 4e position de la poule D, avec 6 points récoltés de deux succès contre trois défaites. Les trois premières places de la poule sont revenues au Brésil (13 pts), le Canada et les USA (9 pts).

Le titre du mondial avait été remporté par la Russie vainqueur de la Turquie (4-3), alors que la médaille de bronze est revenue au Brésil qui a dominé le Canada (7-2).

Côté messieurs, l'équipe algérienne a pris la 11e position sur seize sélections présentes. Le chemin des protégés du capitaine Samir Belhouchet (meilleur marqueur algérien au tournoi/9 buts) s'est arrêté en phase de poule, après avoir terminé en 6e position sur huit, du groupe A, enregistrant 2 victoires et 5 revers.

Les billets des quarts de finale du groupe ont été empochés par la Belgique (médaillée de bronze du mondiale), la Lituanie (4e), la Chine (7e) et la Suède (8e).

A l'issue du premier tour du mondial 2022 disputé en mini-championnat, les quatre équipes des groupes terminant premiers, chez les dames et messieurs, passeront aux quarts de finales, prévus durant la matinée du 15 décembre, alors que l'après-midi sera consacré aux demi-finales. Les matchs pour la médaille de bronze et la finale, ainsi que la cérémonie de clôture auront lieu le lendemain (16 décembre). Composition des groupes du Mondial de Matosinhos (Portugal):

 

Dames:

Groupe A : Turquie, Corée, Algérie, Danemark, Canada, France, Mexique, Argentine Groupe B : Etats-Unis, Japon, Brésil Israël, Australie Egypte, Grande-Bretagne, Portugal.

Messieurs:

Groupe C: Brésil, Algérie, Japon, Turquie, Canada, Allemagne, le Portugal, Belgique. Groupe D: Chine, Lituanie, Ukraine, Etats-Unis, L'Iran, Egypte, Mexique, Colombie.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.