Sports

Boxe/championnat d'Afrique (2e journée) : Sept Algériens en lice mardi pour les quarts de finale

Publié par DK NEWS le 14-09-2022, 15h26 | 13
|

Sept boxeurs de la sélection algérienne seniors feront mardi leur entrée en lice pour le compte des quarts de finale des championnats d'Afrique de boxe (messieurs et dames) qui se déroulent à Maputo au Mozambique (12-18 septembre).

Dans la catégorie des moins de 51 kg, Meziane Mohamed El Amine (-51 kg), vainqueur lundi en 8es de finale face au Botswanais Mahomed Olukie Rajab, affrontera le Burundi Nimubona Moussa, alors que son coéquipier Abdelli Yahia (-63 kg), médaillé d'or aux JM d'Oran, sera opposé également à un boxeur Burundi, à savoir Mahatane Eric.

De leur côté, Hichem Maouche (-54 kg), Walid Tarzout (-60 kg) et Ait-Bekka Jughurta (-67kg), croiseront les gants, respectivement, avec le Swazilandi Simelane Muntu Mungisi, le Guinéen Okon Noha ainsi que le Zambien Mwandwe Shaft.       Chez les dames, Hedjala Fatma-Zohra (-54 kg), médaillée de bronze aux JM-2022 d'Oran, victorieuse lundi en 8es de finale devant la Congolaise Nikelani Carine, affrontera la Zambienne Ngandwe Hildah, alors que Roumaïssa Boualem (-50 kg) sera opposée à la Sud-africaine Mathiba Thadowethu Truelove. Au total, 211 boxeurs dont 64 dames et 147 messieurs prennent part aux championnats d'Afrique à Maputo, alors que l'Algérie est représentée par 20 boxeurs (12 messieurs et 8 dames).

La sélection masculine dirigée par l'entraîneur Ahmed Dine est composée de : Yacine Touareg (-48 kg), Meziane Mohamed El Amine (-51 kg), Hichem Maouche (-54 kg), Oussama Mordjane (-57 kg), Walid Tarzout (-60 kg), Yahia Abdelli (-63 kg), Yughurta Aït-Bekka (-67 kg), Yaiche Youcef-Islam (-71 kg), Younes Nemouchi (-75 kg), Abdelouahab Chikhaoui (-81 kg), Tarek Tariket (-92 kg) et Saïd Henni (-92 kg).

Chez les dames, la sélection algérienne est représentée par : Roumaïssa Boualem (-50 kg), Mansouri Fatiha (-48 kg), Miloudi Souha (-52 kg), Hedjala Fatma-Zohra (-54 kg), Hadjila Khelif (-60 kg), Imane Khelif (-63 kg), Ichrak Chaïb (-66 kg) et Djoher Bennani (-75 kg).

Les médaillés d'or obtiendront une prime de 10.000 dollars, les médaillés d'argent 5000 dollars, tandis que ceux qui décrochent le bronze toucheront 2500 dollars.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.