Sports

CHAN-2023 : Une délégation de la CAF à Alger pour préparer la cérémonie du Tirage au sort

Publié par DK NEWS le 13-09-2022, 17h03 | 12
|

Une délégation de la Confédération africaine de football (CAF), conduite par le responsable de la radiodiffusion, Luxolo September, séjourne depuis lundi à Alger, dans le cadre des préparatifs du Championnat d'Afrique des Nations de football (CHAN), compétition réservée aux joueurs locaux, prévu en Algérie du 13 janvier au 4 février 2023, a indiqué la Fédération algérienne de football (FAF), mardi sur son site officiel.

En plus de Luxolo September, la délégation est composée de Mme Iman Said, GS Office Manager et de M. Carlos Santos, Gestionnaire des opérations de diffusion et supervisera, entre autres, la cérémonie du tirage au sort qui devra se dérouler le 1er octobre prochain à Alger. " Dans une première étape, l’équipe de la CAF s’est réunie avec le Président du Comité local d’organisation (COL) du CHAN, M. Rachid Oukali, ainsi que le vice-président, Dr Yacine Benhamza, en présence des représentants de l'ENTV, d’agences d’événementiels, et des cadres de l’hôtel Aurassi ainsi que ceux de la FAF, pour discuter des modalités, des conditions d’organisation et des moyens à m ettre en place pour la réussite de cet évènement", a souligné le communiqué de la FAF.

La délégation de l'instance continentale a eu à visiter plusieurs sites susceptibles d’accueillir la cérémonie du tirage, un rendez-vous important qui donnera le coup d’envoi de cette compétition continentale de plus en plus prisée et que l’Algérie ainsi que la CAF voudront réussir de manière grandiose. Il est à rappeler que le dernier tour qualificatif pour le rendez-vous algérienne a été disputé, début septembre et a donné lieu à la qualification des 18 équipes qui vont disputer le tournoi final du CHAN 2023.

 

UNAF : Libye, Maroc, Algérie (pays organisateur)

UFOA A : Guinée Bissau, Mali, Sénégal

UFOA B : Côte d’Ivoire, Ghana, Niger

UNIFFAC : Cameroun, Congo, RD Congo

CECAFA : Ethiopie, Ouganda, Soudan

COSAFA : Angola, Madagascar, Mozambique.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.