Sports

Ligue des champions 2022-2023 (tour préliminaire aller) : Le CRB et la JSK en appel

Publié par DK NEWS le 09-09-2022, 15h39 | 8
|

Les deux représentants algériens en Ligue des champions de la CAF: le CR Belouizdad et la JS Kabylie, entament leur campagne africaine 2022-2023 par des déplacements en Sierra Leone et au Sénégal, à l'occasion des matchs aller du premier tour préliminaire de la prestigieuse compétition des clubs dont les rencontres auront lieu entre le 9 et le 11 septembre .

Triple tenant du titre du championnat d'Algérie, le CRB jouera le match aller face aux Sierra-Léonais de Bo Rangers FC, le samedi 10 septembre à 17h00 au Stade Samuel Kayon Doe Sports (Paynesville).

Sur le papier, le Chabab part largement favori pour passer l'écueil adverse, un novice dans cette compétition. Les Belouizdadis dont la Ligue des champions constitue l'un des objectifs principaux de la saison, selon les affirmations de la Direction du club, semblent bien armés pour ramener un résultat positif de leur long déplacement .

Co-leaders du championnat de Ligue 1, avec trois victoires en autant de matchs, les coéquipiers de Mokhtar Belkhiter sont bien décidés à décrocher un résultat positif, selon le coach tunisien Nabil Kouk i.

"Nous allons faire le maximum lors de la manche aller pour réaliser le meilleur résultat possible car la qualification se joue lors du premier match. Tous les joueurs sont décidés à réussir une bonne performance en déplacement. En Afrique, il n'y a plus de petites équipes, il faut prendre très au sérieux l'adversaire.

Les trois premières rencontres du championnat ont été bénéfiques au niveau du rythme avant d'entamer la compétition africaine.", a déclaré Nabil Kouki à la presse.

En cas de qualification, le Chabab sera opposé au 2e tour préliminaire, au vainqueur de la double confrontation entre DVO. Mongomo (Guinée équatoriale) et Djoliba AC (Mali).

De son côté, la JS Kabylie, deuxième représentant algérien dans cette prestigieuse épreuve, disputera la première manche sur le terrain des Sénégalais de Casamance SC, le dimanche 11 septembre à 18h00 Stade Lat Dior ( Thies).

Le déplacement en Casamance ne se présente pas sous les meilleures auspices pour le club algérien à l'occasion de son retour en Ligue des champions. Lanterne rouge en championnat de Ligue 1 avec trois défaites en trois matchs et aucun but inscrit, le vice-champion d'Algérie sortant est dans le dur.

La défaite essuyée devant son rival de toujours l'USM Alger (1-0) mardi pour le compte de la 3e journée de Ligue 1, a é té celle de trop pour la direction des Canaris qui a décidé de se séparer à l'amiable avec l'entraineur belge José Riga pour mauvais résultats.

Une décision qui pourrait avoir des conséquence sur les joueurs avant le grand rendez-africain de dimanche contre les Sénégalais de Casamance SC qui ont réalisé le doublé Coupe-championnat la saison dernière. En attendant la nomination d'un nouvel entraineur, c'est le coach adjoint qui dirigera l'équipe lors du match aller à Thies.

Pour rappel, Les matchs retour des deux clubs algériens auront lieu entre le 16 et 18 septembre en Algérie. En cas de qualification, les "Canaris" défieront le vainqueur de ASKO de Kara (Togo) et FC Nouadhibou (Mauritanie).

En Coupe de la Confédération, la JS Saoura et l'USM Alger ont été exemptées du 1er tour préliminaire.

Au 2e tour préliminaire, la JSS sera opposée au vainqueur de la double confrontation entre LISCR FC (Libéria) et SC Gagnoa (Côte d'Ivoire), alors que l'USMA croisera le fer avec le vainqueur de Milo FC (Guinée) et ASCK FC (Togo). La seconde manche se jouera à Béchar et à Alger.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.