Sports

Guinée : 24 joueurs retenus pour le match amical face à l'Algérie le 23 septembre à Oran

Publié par DK NEWS le 07-09-2022, 16h18 | 6
|

Le sélectionneur guinéen Kaba Diawara a retenu 24 joueurs dont le meneur de jeu de Liverpool Naby Keita, en prévision des matches amicaux contre les équipes nationales d'Algérie et de Côte d’Ivoire, à l'occasion de la trêve internationale de septembre 2022, a indiqué la Fédération guinéenne de football.

La liste est marquée donc par la présence surprise du capitaine Naby Keita, blessé et qui n'a toujours pas disputé de matchs avec Liverpool cette saison.

Mady Camara, récemment transféré à la Roma en Italie, ne fait toujours pas son retour en sélection, lui qui est encore écarté par Kaba Diawara.

Le gardien Moussa Camara du Horoya AC est cette fois-ci oublié.

L'attaquant Morgan Guilavogui de retour de blessure avec Paris FC en Ligue 2 française, signe son retour.

Par contre, aucun joueur évoluant dans le championnat guinéen n'est convoqué pour ces deux rencontres amicales de préparation en vue des prochaines échéances officielles.

Pour rappel, la Guinée joue contre l'Algérie le vendredi 23 septembre à 20h00 au nouveau stade du Complexe olympique d'Oran "Miloud Hadefi" et le 27 septembre en France contre les Eléphants de Côte d'Ivoire.

Le regroupement du Syli national débute le 18 septembre prochain.

La liste des 24 joueurs guinéens:

Gardiens : Ibrahima Koné (Hibernians FC Paola / Malte) – Aly Kéita (FK Ostersunds / Suède) – Lassana Diakhaby (Valenciennes / France)

 

Défenseurs: Antoine Conté – Ibrahim Diakité (Stade de Reims / France) – Ibrahima Sory Conté (Chamois Niortais / France) – Mohamed Aly Camara (Young Boys / Suisse) – Saidou Sow (AS Saint-Etienne / France) – Mouctar Diakhaby (Valence CF / Espagne) – Issiaga Sylla ( Toulouse FC / France) – Sékou Oumar Sylla (SC Cambuur / Pays-Bas)

 

Milieux de terrain: Amadou Diawara (RSC Anderlecht / Belgique) – Mory Konaté (Saint-Trond / Belgique) – Cheick Oumar Condé (FC Zurich / Suisse) – Moriba Kourouma (Valence CF / Espagne) – Seydouba Cissé (CD Leganes / Espagne) – Aguibou Camara (Olympiacos / Grèce) – Naby Kéita (Liverpool FC / Angleterre)

 

Attaquants: Bafodé Dansoko (KMSK Deinze / Belgique) – Alkhaly Momo Cissé (Wisla Cracovie / Pologne) – Thierno Barry (SD Logrones / Espagne) – Morgan Guilavogui (Paris FC / France) – Mohamed Lamine Bayo (Lille / France) – Serhou Guirassy (VFB Stuttgart / Allemagne).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.