Sports

Finale de la Coupe arabe (U17), Algérie-Maroc ce jeudi à Sig : Les Algériens pour arracher leur premier Trophée dans l’histoire

Publié par DK NEWS le 07-09-2022, 16h07 | 33
|

La sélection algérienne de football des moins de 17 ans animera, ce jeudi à partir de 20h00, la finale de la Coupe arabe de sa catégorie, face à son homologue marocaine, qui se déroulera sur la pelouse du stade de Sig (Mascara).  

Les joueurs algériens bien coachés par Rezki Remmane, se sont qualifiés à cette finale, après avoir battu aux tirs au but (5-4), (0-0 temps réglementaire) leurs homologues saoudiens, undi, sur cette même pelouse du stade Abdelkrim Kerroum de Sig (Mascara).

Durant la soirée de cette même journée de lundi, les joueurs marocains, ont battu le Yémen (2-0), pour se retrouver dans cette ultime rencontre de cette compétition régionale des moins de 17 ans.

Encouragés après avoir écarté une des meilleures équipes du tournoi, à savoir la sélection saoudienne en demi finale, face aux marocains, ce jeudi, les Verts doivent confirmer leurs bonnes performances, en tentant d’arracher ce Trophée dans cette édition dont l’algérie est l’organisatrice.

Encore faut-il rappeler que jusqu’à présent les Verts n’ont encaissé qu’un seul but depuis le début de la compétition.

Et pour bien préparer cette finale, et juste au lendemain de cette qualification « historique » des Verts, la sélection nationale U17 a retrouvé le terrain en gazon naturel du Complexe sportif Belgaid d’Oran, où les coéquipiers de Benidir ont effectué leur avant-dernière séance d’entraînement avant d’affronter le Maroc. Il y a lieu de noter qu’au cours de cette séance, les joueurs ont pu s’oxygéner et de s’adonner à quelques légères petites courses ainsi que des exercices d’étirements pour les joueurs qui ont joué la veille, alors que le reste du groupe a eu droit à un sixte en plus.

Et comme de coutumes pour le coach Arezki Remane, il a donc tenu sa causerie aux joueurs où il a beaucoup insisté sur la concentration jusqu’au bout, demandant à ses éléments de continuer à être généreux dans l’effort comme ils l’ont été depuis le début de cette compétition.

Hier, mercredi et à la veille de cette finale historique, les jeunes Verts devraient effectuer leur ultime séance d’entraînement, durant la soirée. Celle-ci devrait donc  être consacrée à la mise en place tactique et aux derniers réglages avant la grande finale de demain jeudi.

En tous les cas, les joueurs algériens affichent une très grande détermination pour remporter cette finale et surtout, entrer dans l’histoire de cette compétition des moins de 17 ans. Par ailleurs, il y a lieu de noter que le sélectionneur ders Verts,  Remmane, a déclaré : « Je félicite l'équipe marocaine, qui s'est bien qualifiée pour le match final et à juste titre.

Il a ajouté : "La finale sera avant tout sportive. Se qualifier pour ce rôle n'était pas un hasard, et notre objectif depuis le début était de jouer le plus grand nombre de matches du tournoi pour obtenir le maximum de bénéfices possibles, ce qui a été réalisé en la fin, et si Dieu le veut, nous ravirons les fans et réaliserons le souhait et couronnerons le titre.”.

De plus, Remmane a souhaité que la présence attendue en force du public algérien dans les tribunes du stade, dont la capacité d’accueil est de 20.000 places. Pour lui, le public n’aura pas son effet contraire sur les joueurs " car la pression du public est une arme à double tranchant", a-t-il commenté.

De son côté, l’entraineur du Maroc, Saïd Chiba, a prédit une finale à "caractère spéciale, qui sera marquée par une grande combativité des deux côtés", souhaitant au passage qu’elle soit d’un niveau technique "appréciable".

Et le coach marocain a conclu en indiquant que : "Le match est entre deux équipes qui ont un grand potentiel, et les confrontations entre elles témoignent toujours d'excitation et de convivialité, et au final j'espère que tu t'en sortiras bien techniquement."

A rappeler enfin que l’objectif de la sélection algérienne, à travers sa participation dans cette Coupe arabe était de préparer les éliminatoires de la Coupe  d’Afrique de la catégorie, dont la phase finale aura lieu en avril 2023 en Algérie.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.