Sports

Organisation de la CAN-2025 : "Pas encore le moment d’évoquer une éventuelle candidature algérienne"

Publié par DK NEWS le 06-09-2022, 16h58 | 13
|

Le président de la Fédération algérienne de football, Djahid Zefizef, a indiqué qu’il était encore prématuré d’évoquer une éventuelle candidature de l’Algérie pour accueillir la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2025) qui pourrait être retirée de la Guinée.

"Je dois dire que rien n’est encore officiel concernant le retrait de l’organisation de la CAN-2025 à la Guinée. Tant que la Confédération africaine de la discipline n’a pas encore tranché sur le sujet, on ne peut annoncer quoi que ce soit concernant une éventuelle candidature algérienne.

Ce serait incorrect aussi de la faire de notre part du point de vue déontologique", a déclaré, lundi soir, à la presse le patron de la FAF à l’issue du match Algérie-Arabie Saoudite comptant pour les demi-finales de la Coupe arabe des moins de 17 ans tenue au stade Abdelkrim Kerroum à Sig (Mascara).

La presse internationale a évoqué cette semaine la possibilité de voir la CAF retirer à la Guinée l’organisation de la CAN-2025. Ce bruit qui court depuis quelques jours est né d’un constat négatif qu’aurait  établi la

commission d’inspection de l’instance continentale après sa récente visite en Guinée sur l’état d’évolution des préparatifs du rendez-vous footballistique africain.

Par ailleurs, le président de la FAF reste persuadé que l’Algérie "dispose d’infrastructures répondant aux normes et qui lui permettent de postuler à l’organisation de compétitions internationales", a-t-il assuré.

Pour rappel, l'Algérie s’apprête à accueillir, en janvier et avril 2022, deux épreuves footballistiques africaines, à savoir, le Championnat d’Afrique des nations des joueurs locaux (CHAN) et la Coupe d’Afrique des moins de 17 ans qualificative à la Coupe du monde de cette catégorie.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.