Sports

Ligue des champions : Messi à la poursuite de Ronaldo au classement des buteurs

Publié par DK NEWS le 05-09-2022, 15h51 | 4
|

La star du PSG Lionel Messi, qui entre en lice en Ligue des champions contre la Juventus, ce mardi, au Parc des Princes, cherchera à combler son retard sur son grand rival Cristiano Ronaldo au classement des meilleurs buteurs de l'épreuve reine de l'UEFA.

L'occasion est belle pour le petit génie argentin qui, avec 125 réalisations, pointe à 15 longueurs du Portugais avant le coup d'envoi de la nouvelle campagne de la compétition phare des clubs européens.

Même s'il dispose encore d'un beau matelas, Cristiano Ronaldo, dont l'équipe Manchester United a échoué dans sa quête d'une énième participation à la C1, devra se contenter cette saison de la Ligue Europa, beaucoup moins prestigieuse.

A Messi désormais de faire parler la poudre s'il veut se rapprocher de la référence. Revenu affûté au PSG à l'intersaison, grâce surtout à une préparation optimale, l'ancien du Barça a retrouvé ses jambes , même s'il s'illustre davantage comme passeur que buteur. Mais, à 35 ans, il sera certainement transcendé par le parfum de la C1.

Derrière ces deux monstres sacrés, on retrouve à distance respectable le tandem composé de Karim Benzema et Robert Lewandowski avec chacun 86 réalisations.  


Meilleurs buteurs en Ligue des champions depuis 1992/93
(tours préliminaires exclus):

1. Cristiano Ronaldo (Manchester United) 140 buts
2. Lionel Messi (Paris SG) 125
3. Robert Lewandowski (Bayern Munich) 86
4. Karim Benzema (Real Madrid) 86
5. Raul 71
6. Andriy Shevchenko 59
7. Ruud van Nistelrooy 56
8. Thomas Müller (Bayern Munich) 52
9. Thierry Henry 51
10. Filipo Inzaghi 50
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.