Société

Jeunesse : Constitution prochaine de camps d’été thématiques

Publié par DK NEWS le 04-09-2022, 14h58 | 4
|

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderezzak Sebgag a déclaré samedi depuis Jijel que son ministère oeuvre pour la "constitution de camps d’été thématiques intégrant le volet de la connaissance à celui de la détente".  

Dans une déclaration à la presse en marge de la clôture des festivités des camps d’été destinés aux enfants des régions du sud et des hauts plateaux animés au camps de distraction de Bordj Blida dans la commune d’El Aouana, le ministre a précisé qu'à la lumière de cette nouvelle conception "chaque camps se verra confier une spécialité thématique déterminée".

Il a considéré dans ce cadre "qu’il était inconcevable que tous les camps proposent les mêmes programmes, alors qu’il est possible à titre d’exemple, que le camps de Bordj Blida de Jijel se spécialise dans l’initiation de l’esprit de l’entrepreneuriat chez les jeunes et un autre camps s’intéresse aux dernières technologies et un camps dédié à l’enseignement des langues étrangères, permettant aux jeunes d’acquérir durant leur séjour au camps un actif de connaissance utile dans leur vie et leurs études".

M. Sebgag a rappelé que plus de 33.000 enfants du sud et des hauts plateaux ont bénéficié de camps d’été et ce en application des orientations des hautes instances du pays pour la prise en charge de la catégorie des enfants issus de ces régions et leur donner l’opportunité d’apprécier la saison estivale, mettant en avant le rôle important assumé par les autorités locales de Jijel et son adhésion aux efforts de réussite de l’opération.

Le ministre a indiqué "qu’il était temps pour élaborer une vision prospective et futuriste quant à la révision des différents programmes pédagogiques et éducatifs en rapport avec la distraction et les loisirs proposés dans le cadre des camps d’été pour être au diapason des centres d'intérêt de l’actuelle génération".

Dans ce cadre, il a ajouté "qu’il était inconcevable que nos camps d’été soient gérés avec les mêmes programmes adoptés depuis trente ans", affirmant que "l’Etat a mis en place tous les moyens pour actualiser ces programmes et consolider les capacités des encadreurs et animateurs des différents camps en vue de reconstituer la conscience chez les jeunes pour adhérer aux efforts d’édification de l’Algérie nouvelle".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.