Sports

La fédération algérienne de Jiu-Jitsu œuvre à numériser ses structures (responsable)

Publié par DK NEWS le 04-09-2022, 14h47 | 12
|

La Fédération algérienne de Jiu-Jitsu œuvre à numériser ses structures avant la fin du mois d'octobre prochain, a-t-on appris, samedi à Tiaret, du vice-président de cette instance, Saïd Fassi   

En marge de la clôture du stage national des entraineurs, qui a eu lieu à Tiaret, Saïd Fassi a indiqué à l’APS que l’opération de numérisation s'inscrit dans le cadre de la convention récemment signée entre la Fédération et la société " Sport T. Data", spécialisée dans l'organisation des compétitions sportives internationales.

Grâce à cette procédure, les athlètes activant dans les championnats locaux et nationaux pourront augmenter leurs chances de participer aux compétitions mondiales en calculant leurs résultats locaux conformément aux lois internationales, selon le même responsable.

  L’opération de numérisation concerne actuellement 8.483 athlètes inscrits dans 183 clubs affiliés à dix associations de wilaya, où un fichier numérique est préparé pour chaque athlète qui comprend son parcours précis du début de sa carrière jusqu’à sa retraite.  Selon Saïd Fassi, cette mesure contribuera à mettre en avant une élite capable de remporter des titres continentaux et mondiaux, ainsi qu'à protéger le parcours des athlètes.

 Il a estimé que le Jiu-Jitsu sera le sport qui remportera le plus de titres d'ici six ans, grâce au programme ambitieux mis en œuvre, car il repose actuellement sur la diffusion de sa pratique à une plus large échelle, avec le début des compétitions à partir de 2024, qui sera suivie de la phase de la participation mondiale.

Il est à noter que le stage de Tiaret a réuni 53 athlètes de plusieurs wilayas, qui espèrent créer des associations et des clubs pour ce sport. Pendant trois jours, les stagiaires ont suivi des cours théoriques de psychologie du sport, d'entraînement, de pédagogie et de législation sportive donnés par le professeur Abdeslam Mekbel El-Rimi de l'Université Alger 3. Ce stage sera suivi d'une formation pratique dans les prochaines semaines, a-t-on indiqué.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.