Actualité

Feux de forêt : Le RND salue les mesures prises par l'Etat pour la prise en charge et l'indemnisation des sinistrés

Publié par Dknews le 03-09-2022, 17h09 | 6
|

Le parti du Rassemblement national démocratique (RND) a salué, jeudi, les mesures prises par l'Etat, sur instruction du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, relatives à la prise en charge sérieuse et l'indemnisation des sinistrés des récents feux de forêts.

"Le RND salue l'élan de solidarité des Algériens, de toutes les régions du pays, et leur compassion avec les habitants des régions sinistrées", a indiqué un communiqué du parti sanctionnant la réunion de son Bureau national tenue sous la présidence de Tayeb Zitouni, SG de la formation politique.

Le RND a insisté, dans son communiqué, sur l'importance "d'activer les plans d'urgence et les dispositifs d'alerte pour faire face aux catastrophes majeures", tout en veillant à prévoir des mesures proactives pour éviter les pertes humaines et matérielles.

La même formation politique s'est engagée à "concourir à la réussite d'une rentrée sociale sereine", appelant à "une bonne préparation de la rentrée scolaire, universitaire, et de formation professionnelle en associant tous les partenaires et secteurs concernés".

Il a également loué "les efforts de l'Armée nationale populaire (ANP) et de l'ensemble des corps constitués visant à protéger les personnes et les biens publics et privés, à faire face aux crimes et à mettre en échec tous les dangers et menaces susceptibles de porter atteinte au tissu social algérien, à l'unité nationale et à l'intégrité du territoire".

 Aussi, a-t-il salué "les démarches entreprises par le Président Tebboune dans le volet politique extérieure, afin de permettre à l'Algérie de recouvrer la place qui lui sied, en tant qu'Etat pesant, privilégiant les solutions pacifiques pour tous les différends et les conflits régionaux et internationaux".

"La réussite de la dernière visite du président français en Algérie qui été traitée selon le principe d'égal à égal tout en défendant le legs historique de la Nation, sa gloire et ses symboles, est le fruit de cette nouvelle politique adoptée", a souligné le RND.

Sur le plan arabe, le parti a appelé à l'impératif de resserrer le rang arabe afin de contrecarrer les plans malveillants le ciblant, notamment la Cause centrale palestinienne nécessitant davantage de soutien en vue de protéger le peuple palestinien sans défense et ses lieux sacrés de la tyrannie de l'occupation israélienne inique".

Par ailleurs, le parti a condamné "les pratiques basses du régime du Makhzen qui a toujours comploté contre les pays maghrébins dans l'objectif de consacrer sa politique expansionniste", saluant les acquis "diplomatiques du peuple sahraoui contre les échecs successifs de l'occupant marocain en dépit de ses crimes abjects".

Sur le plan organisationnel, le bureau national a souligné l'impératif d'arrêter les dates d'installation de la commission nationale de la Jeunesse et de la commission nationale de la femme dans les plus brefs délais, appelant à l'impératif  "d'accorder l'importance nécessaire à cette opération de manière à garantir une large participation à la femme et aux jeunes au sein du parti et à la vie politique".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.