Sports

Ligue 1 française - Stade Brestois Islam Slimani : "je suis un attaquant ambitieux"

Publié par DK NEWS le 03-09-2022, 16h04 | 49
|

L'attaquant international algérien du Stade Brestois Islam Slimani, a reconnu vendredi, qu'il n'est "pas encore revenu à son meilleur niveau", car n'ayant disputé aucun match amical pendant la phase préparatoire d'avant-saison, mais il s'est dit "optimiste" quant à un redressement rapide de cette situation à la veille du match contre le Paris SG.  

"Je suis un joueur ambitieux et je compte consentir tous les sacrifices nécessaires pour être opérationnel dans les plus brefs délais.

Le fait de rejouer dans un endroit où le club et le coach me font confiance est très important pour moi, et il devrait m'aider considérablement dans cette perspective, car un joueur a besoin de se sentir désiré, particulièrement à mon âge" a indiqué Slimani lors de sa présentation officielle par le club breton.

Le meilleur buteur de la sélection algérienne avait rejoint les rangs de Brest cet été pour une année, et une autre en option, en provenance du Sporting Lisbonne.

D'autre part, Slimani (34 ans), a préconisé que son équipe "se montre plus agressive à l'avenir, et se batte sur tous les ballo ns, en se montrant plus intelligente que ses adversaires pour redresser la situation", elle qui reste sur deux lourdes défaites en Ligue 1, dont un (7-0) à domicile contre Montpellier.

"Pour gagner nos prochains matchs et redresser notre situation, on devra se battre sur tous les ballons, être plus agressifs dans le jeu, et se montrer plus intelligents que les autres.

La lourde défaite à domicile contre Montpellier n'était qu'un accident. Nous avons un bon groupe, qui j'en suis sûr pourra accomplir de grandes choses.

On a juste besoin de quelques réglages" a t-il souligné.

L'ex-baroudeur du CRB, passé également par Leicester City et l'AS Monaco, a conclu en promettant de mettre sa "grinta" et son expérience de service de l'équipe. "Chaque groupe a besoin d'un leader. Quelqu'un qui parle au moment opportun, pour booster les autres et les amener à se battre pour atteindre l'objectif escompté.

Que ce soit moi ou un autre, il nous faut quelqu'un de ce genre dans le groupe" a-t-il insisté.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.