Sports

Mondial-2022 : Lancement de la campagne de promotion du mondial à Alger

Publié par Dknews le 02-09-2022, 15h40 | 6
|

L'Ambassade du Qatar en Algérie a lancé la campagne de promotion de la Coupe du Monde Qatar-2022 (21 novembre - 18 décembre) en organisant une exposition au centre commercial "Garden City", Jeudi, à Chéraga (Alger), en vue de mettre en évidence la disposition de ce pays à accueillir cet important événement sportif mondial.

Cette activité comprend une exposition de maquettes représentant les huit stades qui abriteront les matches de la Coupe du monde, dont le stade "Lussail", récemment achevé, le plus grand en termes de capacité (80.000 spectateurs), où se déroulera le match de la finale le 18 novembre.

Une maquette représentant le "Folk Café" populaire reflétant l'authenticité qatarie a été également installée pour faire connaitre une partie de la culture arabe authentique et de la culture qatarie unique, selon les organisateurs.

L'exposition organisée dans le hall du centre commercial a vu la présence de l'Ambassadeur de l'Etat du Qatar en Algérie, Abdulaziz Ali Naama, qui a lui-même donné des explications aux visiteurs sur les significations des designs des stades et du ballon officiel dit "RIHLA".

Dans une déclaration à l'APS, l'ambassadeur a indiqué que "cette exposition se poursuivra jusqu'au lancement de la Coupe du monde, et ce en l'organisant à la fin de chaque semaine dans des lieux différents à Alger, mais aussi à Oran", affirmant que le Qatar était "pleinement prêt" à accueillir la première Coupe du monde dans le monde arabe et dans la région du Moyen-Orient.

S'agissant de l'interaction des supporters algériens avec l'exposition de la Coupe du monde Qatar-2022, l'ambassadeur du Qatar en Algérie a souligné qu'"il y avait une grande affluence des Algériens qui sont venus se renseigner sur les stades de la Coupe du Monde 2022".

"L'exposition comprend, d'autres activités en sus de la distribution de quelques cadeaux aux visiteurs." Selon les responsables de l'Ambassade du Qatar en Algérie, les activités de cette exposition se poursuivront dans les prochaines semaines, à Maqam Echahid ensuite à la promenade des "Sabelettes" à Alger avant de se rendre à Oran.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.