Sports

Jeux Olympiques de la Jeunesse : Les Algériens à pied d'oeuvre à Nanjing, après un périple de 30 heures

Publié par Dknews le 13-08-2014, 16h25 | 23
|

L'équipe algérienne devant participer à la 2e édition des Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ), du 16 au 28 août courant à Nanjing (Chine), est arrivée sur le lieu de la compétition mercredi à l'aube (2h00 locale, 7h00 algérienne), après un voyage épuisant de plus de 30 heures.

La première partie du voyage a été effectuée par avion, suivant le plan de vol Alger-Doha-Shanghaï, tandis que la seconde partie a été effectuée par route et a été particulièrement éreintante.
Les 34 athlètes formant l'équipe algérienne semblaient, en effet, épuisés à leur arrivée au village olympique, a constaté l'envoyé spécial de l'APS. 

L'équipe algérienne, conduite par Abderrahmane Hammad, le médaillé de bronze au saut en hauteur aux jeux Olympiques de Sydney-2000, défendra les couleurs nationales dans 13 disciplines sportives différentes. "Notre objectif est surtout d'être les dignes ambassadeurs de l'Algérie", avait affirmé à l'APS, Rabah Chebbah, le chef de mission-adjoint à Nanjing, juste avant l'embarquement. 

Le ministère des Sports, le Comité olympique et sportif algérien (COA), ainsi que les différentes fédérations ont évité d'exercer trop de pression sur les athlètes devant participer aux JOJ-2014, par souci de les ménager."Nos athlètes ont entre 15 et 17 ans et à cet âge, il pourrait être néfaste de trop les acculer", avait expliqué le président du COA, Mustapha Berraf en conférence de presse, quelques jours avant le départ de la délégation algérienne pour Nanjing.

Quelque 3700 athlètes, représentant 204 pays dans 31 disciplines sportives vont participer aux JOJ de Nanjing. L'Algérie sera représentée par 12 athlètes en athlétisme, quatre en cyclisme, trois en lutte, deux en haltérophilie, deux en escrime, deux en judo, deux en aviron, deux en voile, un en boxe, un en gymnastique artistique, un en natation, un en tennis et enfin un en tennis de table. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.