Société

La Gendarmerie nationale continue d'enquêter sur les causes des feux enregistrés dans certaines wilayas

Publié par DK NEWS le 20-08-2022, 14h46 | 12
|

Les unités de la Gendarmerie nationale, appuyées par les experts de l'annexe de l'Institut national de criminalistique et de criminologie (INCC) de la Gendarmerie nationale au niveau du 5e Commandement régional de Constantine, continuent d'enquêter sur les causes des feux enregistrés dans certaines wilayas du pays le 17 août dernier, a indiqué vendredi un communiqué du commandement.

Selon le communiqué, "une équipe d'experts relevant de l'annexe de l'Institut national de criminalistique et de criminologie de la Gendarmerie nationale a été dépêchée sur les lieux pour faire les constatations nécessaires, en commençant par l'identification des corps des victimes par le prélèvement d'échantillons biologiques pour comparaison avec leurs proches, avant d'envoyer ces échantillons par avion à l'INCC à Bouchaoui (Alger)".

Dès le déclenchement des feux, le 17 août 2022, le Commandement de la Gendarmerie nationale a activé des cellules de crise au niveau de l'Etat-major de la Gendarmerie nationale, du 5e Commandement régional de Constantine, des Groupements territoriaux où de s départs de feux ont été enregistrés et des Groupements des régions limitrophes, a souligné la même source.

Après avoir participé à l'extinction des feux, aux côtés des éléments de la Protection civile, de l'Armée nationale populaire (ANP), de la police et des citoyens, les membres de la Gendarmerie nationale ont évacué les blessés, retiré les corps et aidé à leur transport vers l'hôpital, a ajouté le communiqué.

Par ailleurs, les éléments des unités de sécurité routière ont organisé et facilité la circulation et empêché les badauds de s'approcher des lieux des feux.

Ils ont également fermé à la circulation certaines routes impactées.

Afin de sécuriser les citoyens et leurs biens, une formation spéciale a été mise sur pied pour ramener la sérénité au sein de la population, notamment dans les zones impactées par les incendies, où les habitants ont été contraints de quitter leur domicile, et ce, à travers des patrouilles pédestres et mobiles de la Gendarmerie nationale.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.