
Une superficie forestière de 77 hectares a été détruite par 60 foyers d’incendies enregistrés depuis le début du mois de juin dernier dans la wilaya d’El Tarf, a indiqué mardi, la conservation locale des services des forêts.
Selon Mohamed Teyar, conservateur des forêts d’El Tarf, 12 communes ont été touchées par ces sinistres qui ont ravagé 35 hectares de forêts de chêne liège et d’eucalyptus et 42 hectares de maquis et broussailles. Il s’agit des communes de Hammam Beni Salah, Al Ayoune, Ain El Assel, El Tarf, El Kala, Boutheldja, Ain Kerma, Zitouna, Asfour, Bougous, Bouhadjar et Berrihane.
Le conservateur local des forêts a tenu, à cette occasion, à rendre hommage aux riverains des localités de Bergouguia, commune de Cheffia ainsi que ceux de Chouicha, commune de Hamam Beni Salah, qui se sont dépêchés d’éteindre les feux sans attendre, ce qui a permis, a-t-il dit, d’éviter leur extension.
L’accent a été également mis sur la parfaite maitrise et gestion des différentes opérations d’intervention des services concernés (protection civile, forets, sécurité, villageois). Une campagne de sensibilisation à la préservation des richesses sylvestres à El Tarf qui compte une superficie forestière de 165.000 hectares, lancée au lendemain de la saison des grosses chaleurs, se poursuit dans diverses localités de cette wilaya frontalière réputée pour ses importants sites forestiers.