Actualité

Aïn Témouchent : 9 millions d’estivants attendus

Publié par Dknews le 12-08-2014, 19h45 | 557
|

Les services de la gendarmerie nationale tablent, durant cette saison estivale, sur une affluence de p us de 9 millions d’estivants sur les plages de la wilaya d’Aïn Temouchent, a indiqué, le commandant du groupement territorial de la gendarmerie, le Lieutenant-colonel Youcef Chaalal.

Il a indiqué à la presse, lors d’une visite guidée au profit des journalistes, pour s’enquérir de la mise en œuvre du «Plan Delphine» sur la bande côtière de cette wilaya, que «ces prévisions reposent sur les très forts aux de fréquentation des plages enregistrés jusqu’à ce jour».Ces taux sont appelés à doubler avec l’arrivée de nouveaux vacanciers qui doivent bénéficier de leur congé annuel à partir de la moitié de ce mois, a-t-il souligné.

Durant les mois de juin et juillet, une affluence de 2 millions d’estivants a été relevée, en dépit du mois de ramadhan qui a ralenti le rush sur les plages, sachant que la saison 2013, quelque 7 millions d’estivants ont fréquenté la côte temouchentoise.L’affluence sur les plages d’Ain Témouchent s’explique, cette année, par le nombre d’actions de développement dont a bénéficié la wilaya notamment la modernisation de son réseau routier menant vers les plages, le déploiement sécuritaire renforcé, les aménagements effectués au niveau des plages en vue d’assurer des conditions meilleures pour le repos des estivants.

La plage de Rachgoun, relevant de la daira de Béni Saf, est la plus prisés par les visiteurs, en plus des autres sites comme Targa, Madagh, Chatie El Hilal, Bouzedjar et Sbiat. Dans le cadre du «Plan Delphine», le groupement territorial de la gendarmerie nationale d’Ain Témouchent a mobilisé environ 2500 éléments dont 250 motards en vue de renforcer la couverture sécuritaire au niveau de 17 plages sur les 18 autorisées à la baignade.

Les services de la police prennent, quant à eux, en charge l’encadrement sécuritaire d’une seule plage alors que 10 plages sont interdites de baignade. Par ailleurs, en vue d’assurer une présence préventive et dissuasive contre la criminalité et autres formes de délinquance, les éléments de la gendarmerie ont assuré 5.000 patrouilles au niveau des plages, depuis le début de l’actuelle saison estivale.
Deux cas de mort par noyade ont été enregistrés sur des plages interdites à la baignade.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.