Clin d’œil

Mise en place d'un nouveau câble transatlantique : Google s'associe à 5 opérateurs asiatiques

Publié par Dknews le 12-08-2014, 19h37 | 30
|

Le géant internet américain Google s'est associé en consortium à cinq groupes asiatiques de télécommunications pour la construction d'un nouveau câble sous-marin entre le Japon et les Etats-Unis, sous l'égide du japonais NEC et qui devrait entrer en service en 2016.

Ce câble en fibre optique d'une longueur de 9.000 km vise à répondre à la demande croissante en matière de transmission de données, explique le consortium, dont l'investissement total est estimé à «environ 300 millions de dollars». 

Dénommé Faster, il offrira une capacité de transfert de 60 terabits par seconde d'ici le premier semestre 2016, soit la plus importante jamais mise en place sur la très longue route transpacifique, selon la même source. Outre Google qui a déjà participé à des projets similaires, dont le câble «Unity» annnoncé en 2008, les chinois China Mobile et China Telecom, le malaisien Global Transit, le nippon KDDI et Singapore Telecom (SingTel), premier opérateur en Asie du Sud-Est, sont impliqués dans cette opération.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.