Actualité

Lutte contre la criminalité : Dispositif conjoint Sûreté de wilaya d'Alger-Gendarmerie nationale pour assurer la sécurité des citoyens et de leurs biens

Publié par DK NEWS le 15-08-2022, 14h55 | 18
|

Les services de la Sûreté de wilaya d’Alger ont mis en place, en coordination avec les services de la Gendarmerie nationale, un dispositif sécuritaire comprenant un volet de lutte contre la criminalité et un volet de sensibilisation des automobilistes au nécessaire respect du code de la route, a indiqué dimanche un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Au volet de la lutte contre la criminalité, les policiers et les gendarmes ont effectué des descentes dans plusieurs quartiers de la capitale pour lutter contre les différentes formes de criminalité , a souligné le communiqué, précisant que ces opérations "se sont soldées par l’arrestation de plusieurs individus suspectés de trafic de drogue et la saisie de quantités de drogues (cannabis, tchouchna) et de substances psychotropes, ainsi que de plusieurs armes blanches".

En matière de sensibilisation, les services de la Sûreté de wilaya d’Alger et de la Gendarmerie nationale ont effectué des sorties sur le terrain au niveau des barrages pour sensibiliser les conducteurs, notamment les jeunes, au nécessaire respect du code de la route pour préserver leurs vies et celles des passagers, selon la même source.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.