Sports

Ligue professionnelle 1 : L’ES Sétif participera à la super ligue africaine

Publié par Saïd Benmadi le 08-08-2022, 15h19 | 56
|

Alors que la crise financière pousse le président de l'ES Sétif , Abdelhakim Serrar, à quitter le club, la Cionfédération africiane de football (CAF) a envoyé un courrier au club des Hauts-Plateaux l'informant de sa participaiton à la prochaine édition de la Ligue des champions.

En effet, l’ES Sétif, club évoluant en ligue professionnelle 1 de football, participera au tournoi de la super ligue africaine instituée en juillet passée, a indiqué l’administration du club des Hauts-Plateaux.

C'est d'ailleurs, le directeur sportif de la société commerciale de l’ESS "Black Eagles",

Brahim Arbaoui, qui a donné l'information à l'agence algérienne de presse (APS) en indiquant que la direction du club sétifien a reçu une invitation de la CAF pour participer à ce premier tournoi de la Super ligue africaine adoptée en juillet passé par la Confédération africaine de football (CAF) comme troisième compétition continentale interclubs qui aura lieu l’année prochaine dans un des pays africains au début de la nouvelle saison 2023-2024. La même source précise que cette invitation vient soutenir l’objectif de l’administration actuelle du club sétifien de réaliser un grand retour du Black Eagles à l’échelle continentale dans la compétition, a affirmé Arbaoui ajoutant que l’ESS jouera comme à son accoutumée pour honorer les couleurs nationales et ajouter un nouveau trophée à la collection du club.

Et là, il est très important de faire remarquer que la Confédération africaine de football a choisi l’ESS au côté d’un autre club algérien au regard de ses 27 titres nationaux et continentaux glanés depuis sa création en 1958 pour prendre part à cette compétition qui regroupera les géants du football africain dont El Ahly et Zamalek (Egypte), TP Mazembe (Congo), l’Espérance sportive de Tunis (Tunisie) et Raja et Wydad (Maroc), selon la même source. Enfin, il est tout aussi utile de rappeler également que les joueurs de l’Entente de Sétif  poursuivent leurs préparatifs pour la nouvelle saison 2022-2023 en Tunisie dans de "bonnes conditions et la compétition est rude entre les joueurs pour convaincre l’entraineur égyptien Hossam Al Badry et figurer parmi le onze officiel.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.