Sports

Jeux de la Solidarité Islamique 2022 : L'Algérie avec 23 joueurs à Konya

Publié par DK NEWS le 08-08-2022, 15h09 | 6
|

La liste des 23 joueurs algériens, retenus par le sélectionneur Noureddine Ould-Ali en vue de la cinquième édition des Jeux de la Solidarité Islamique, prévue du 9 au 18 août 2022 a Konya (Turquie), a été dévoilée par la Fédération algérienne de football (FAF).

Un groupe qui comporte les gardiens Redouane Maâchou, Amine Yaâcoubi et

Mohamed Hamidi, ainsi que les défenseurs Azzi Mohamed, Imad Reguieg, Nechat Djabri Farès, Naïm Laïdouni, Benyoub Zoheïr, Dris Abdelhamid, Chérifi Toufik, Bekkouche Chems-Eddine et Baouche Boubakar, au moment où l'entrejeu des "Verts" sera composé d'El Badaoui Mohamed, Aymen Bendaoud, Akram Bouras, Sreyer Boualem, Imad Bennara et Mohamed Aït El Hadj.Pour ce qui est de l'attaque, le sélectionneur national a retenu un total de cinq joueurs, en l'occurrence : Belkheir Mohamed Islam, Naït Salem Massinissa, Othmani Abderraouf, Belkhadem Fodil et Temine Mounder.La sélection algérienne, qui relève de la catégorie des moins de vingt-trois ans, a quitté Alger dans la soirée de vendredi à samedi, en direction de la Turquie.

Elle évoluera dans le Groupe "A", en compagnie du Sénégal, de la Turquie et du Cameroun, alors que le Groupe "B" est composé de l'Arabie Saoudite, du Maroc, de l'Azerbaïdjan et de l'Iran.

Les Jeux de la solidarité islamique sont un événement sportif multinational, organisé par la Fédération sportive de la solidarité islamique (créée le 6 mai 1985 à Riyad), sous l'égide de l'Organisation de la coopération islamique.

Le coach Ould-Ali avait commencé la préparation de cet évènement avec un effectif élargi, qu'il a progressivement réduit au fil des stages, pour arriver à cette liste finale de 23 joueurs, qui représenteront les couleurs nationales à Konya.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.