Economie

Marchés : Wall Street termine en nette hausse, tirée par la technologie

Publié par DK NEWS le 05-08-2022, 14h40 | 3
|

La Bourse de New York a conclu en nette hausse mercredi, tirée par le Nasdaq et des résultats de sociétés encourageants, après le repli de la veille lorsque les tensions avec la Chine avaient pesé.

Selon des résultats définitifs à la clôture, l'indice Dow Jones a gagné 1,29% à 32.812,50 points, le Nasdaq, à forte coloration technologique, a bondi de 2,59% à 12.668,16 points et le S&P 500 de 1,56% à 4.155,17 points.

Les actions ont "pris la pente ascendante grâce à des résultats et des données économiques meilleurs que prévus", ont indiqué les analystes de Schwab.

Même commentaire pour Jack Ablin de Cresset Capital qui estimait que de nombreux résultats de sociétés s'étaient révélés "meilleurs que ce que l'on attendait".

En outre, selon lui, les propos récents des banquiers centraux américains "montrent qu'ils tentent de charger leurs hausses des taux au début, dans un effort pour contrôler l'inflation". "Mais cela se base sur l'idée que les taux au jour le jour vont probablement culminer en janvier-février et seront plus bas le reste de l'année", a affirmé l'analyste cité par l'agence AFP, ce qui selon lui, a d onné confiance aux investisseurs.

D'autant plus que James Bullard, le président de la Fed de Saint-Louis, a assuré mardi soir, que si la Fed allait devoir "aller plus haut" en matière de taux, l'économie américaine devrait pouvoir manoeuvrer "un atterrissage en douceur", c'est-à-dire sans sévère récession.

Sur le front des indicateurs économiques, la croissance de l'activité dans les services aux Etats-Unis s'est accélérée en juillet pour la première fois en quatre mois, selon le baromètre de la fédération professionnelle ISM. L'indice est monté à 56,7%, en hausse de 1,4 point de pourcentage par rapport au mois de juin. Cette amélioration était inattendue et a plu au marché.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.