Culture

Festival international de Timgad : Un public nombreux à la clôture

Publié par DK NEWS le 02-08-2022, 15h34 | 28
|

Le rideau est tombé, dans la soirée de lundi à mardi, sur la 42e édition du Festival international de Timgad (Batna) en présence d'un public nombreux.  

Ont assisté à la soirée de clôture, le représentant de la ministre de la Culture et des Arts, le directeur de l'organisation, de la distribution et de la production culturelle et artistique au ministère, Samir Thaalabi et le directeur général de l'Office national de la culture et de l'information (ONCI), Abdallah Bouguendoura, désigné commissaire du Festival international de Timgad en remplacement de Youcef Boukhentache .

Le public venu de plusieurs wilayas du pays a longuement applaudi le spectacle "Tahwissa DZ", de Faouzi Benbrahim, initialement programmée pour la soirée d'ouverture.

Dans ce cadre, les trois artistes décédés Kachou, Aïssa Djermouni et Beggar Hadda, qui ont marqué de leur empreinte la scène artistique ont été honorés.

Le commissariat du Festival international de Timgad a également honoré l'acteur et dramaturge Fouzi Bouslah, le comédien Salah Boubir, le musicien Okba Djomati et l'ancien membre du Commissariat du Festival international de Timgad, le regretté Farid Djouima. Le regretté Amar Ezzahi avait été honoré lors de la première soirée du Festival international de Timgad.

L'apparition sur scène de l'artiste "Flenn", la star de la soirée, a fait vibrer la foule, notamment les jeunes, qui ont repris en chœur ses plus belles chansons. L'ouverture officielle avait été précédée d'une parade populaire pour annoncer le retour de cette manifestation après deux ans d'absence en raison de la pandémie de Covid19.

Les participants ont sillonné le centre-ville pour mettre en exergue la richesse et la diversité du patrimoine algérien.

Pour rappel, la ministre de la Culture et des Arts, Soraya Mouloudji a donné le coup d'envoi de cette manifestation, en présence du ministre du Tourisme et de l'Artisanat, Yacine Hammadi .

Cette 42e édition du Festival international de Timagad a été marquée par la participation du chanteur palestinien Haitham Helaïli, de la chanteuse libanaise, Mira Mikhael et des stars de la chanson pour jeunes en Algérie.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.