Actualité

Tourisme : L’importance du tourisme domestique soulignée

Publié par Dknews le 26-07-2022, 18h41 | 14
|

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Yacine Hammadi a mis l’accent lundi, au cours de sa visite de travail à Jijel, sur "l’importance de l’amélioration des prestations assurées par les infrastructures touristiques du pays afin d’encourager le tourisme domestique".

Lors de sa visite à l’un des hôtels de Ziama Mansouria, le ministre a relevé "l’importance d’offrir des prestations devant répondre aux demandes des touristes et les attirer davantage vers le tourisme domestique", assurant que la sécurité, la qualité des services et le degré de satisfaction des besoins des touristes "sont les plus importants facteurs d’attrait touristique et de développement du secteur".

Soulignant les potentialités du pays dans le domaine touristique, M. Hammadi a affirmé l’engagement de son département ministériel à accompagner les acteurs du secteur touristique en vue de gagner la confiance du touriste et attirer le plus grand nombre de touristes, insistant sur le droit d’accès gratuit du citoyen aux diverses plages.

Durant sa visite à l’exposition nationale de l’artisanat dans la commune de Sidi Abdelaziz, tenue dans le cadre de la saison estivale 2022, le ministre a écouté les préoccupations exprimées par les artisans exposants, et a insisté sur l’impérative prise en charge de ces préoccupations notamment celles relatives à la préservation de certains métiers menacés d’extinction.

M. Hammadi a assuré que des efforts ont été déployés pour protéger et promouvoir les divers métiers artisanaux par l’accompagnement à l’accès aux multiples formules de soutien accordé par l’Etat, afin d’en élargir l’activité et générer davantage d’emplois.

Le ministre poursuivra sa visite de deux jours dans la wilaya de Jijel par l’inspection de projets touristiques et en suivant un exposé sur les plans d’aménagement des zones d’extension touristique, avant de se rendre vers le front de mer Beau marché.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.