Economie

Tizi-Ouzou : Une cinquantaine de participants au 1er Salon des entrepreneurs à Azeffoune

Publié par DK NEWS le 26-07-2022, 16h54 | 10
|

Une cinquantaine d'exposants participent au 1er salon national des entrepreneurs (SNE), ouvert lundi à Azeffoune, à une soixantaine de kilomètres au nord-est de Tizi-Ouzou, a-t-on appris des organisateurs. Placée sous le slogan "face à la crise, les entreprises entre résilience et défis" et organisée par l'agence de communication "Vision Art" au stade communal de cette ville côtière, la manifestation "se veut un espace d'échange entre les opérateurs qui pourront nouer des partenariats à l'occasion et avoir une visibilité sur le marché économique", a précisé à l'APS la gérante de Vision art, Flora Benhamou.

"L’objectif de ce Salon est d’encourager les entrepreneurs à reprendre leurs activités et leurs business après plus de deux années de crise sanitaire", a-t-elle ajouté, soulignant que "beaucoup d'entreprises se sont retrouvées en difficulté durant la crise sanitaire. Certaines ont réussi à reprendre l'activité, alors que d'autres ont dû malheureusement mettre la clé sous le paillasson". Dans le but d’aider les entreprises en difficulté à se relever, des conférences-débat en relation avec la thématique du Salon, sont programmées afin de permettre aux opérateurs d'échanger leurs expériences sur la gestion des situations difficiles comme celle induite par la pandémie de la Covid-19.

Des orientations et des conseils leur seront fournis par les communicants dont des universitaires, à l’instar du doyen de la faculté des sciences économiques, commerciales et de gestion, le Pr. Arezki Chenane de l'université de Tizi-Ouzou, et des coachs en développement personnel/profil entrepreneuriat.

Des organismes publics, dont la banque de l'agriculture et du développement rural (BADR), les dispositifs d'aide à la création d'emploi (ANADE, CNAC, ANGEM), la commune d'Azeffoune, participent à l'évènement. Le caractère national de ce Salon se traduit par son itinérance, a observé Mme Benhamou, qui a expliqué que l'événement se déplacera dans les différentes wilayas du pays dans le cadre d'une tournée qui sera lancée à partir d'Azeffoune. Elle a précisé que la prochaine wilaya qui abritera le salon n’a pas encore été arrêtée.

A noter que des produits relevant de différentes branches d'activité sont exposés à l'occasion de ce Salon qui s'étale sur trois jours. Il s'agit notamment des travaux publics, de la construction navale, de l'artisanat et des services.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.