Régions

Blida : Une dizaine de circuits touristiques proposés aux visiteurs

Publié par DK NEWS le 26-06-2022, 17h52 | 15
|

Une dizaine de circuits touristiques sont proposés par la direction du tourisme et de l'artisanat de Blida, aux touristes et visiteurs de la wilaya, dans le cadre du portail électronique mis en place par le ministère de tutelle pour promouvoir la destination Algérie, a-t-on appris, samedi, auprès des responsables du secteur.

"Nous avons introduit 10 circuits touristiques au sein de ce portail électronique, lancé officiellement, hier vendredi, par le Premier ministre Aïmene Benabderrahmane , sous le nom +Circuits touristiques en Algérie+", a souligné le directeur du tourisme, Abdelouahab Memmou, à l’occasion de la célébration de la Journée nationale du tourisme (25 juin). Ces circuits touristiques sont représentés par le Parc national de Chréa, les gorges de la Chiffa, les cascades de Kerrache, Hammam Melouane, Sidi Salem, la forêt noire, la forêt Tazarine à Bouguerra, le centre ville de Blida, Dar Aziza et le tombeau de Sidi Lekbir, a-t-il détaillé.

 Le responsable a également fait part d’une réflexion en cours pour l’enrichissement de ces circuits, à l’avenir, avec notamment la proposition d'autres circuits fo restiers et de montagne, en coordination avec la Conservation des forêts, parallèlement à des circuits culturels, grâce à une collaboration avec les artistes de la wilaya (maison de l’artiste), outre des circuits communs avec des wilayas voisines, dont Médéa, Alger et Tipasa. M. Memmou a lancé, à ce titre, un appel à tous les acteurs du secteur touristique, entre agences de tourisme, hôteliers et artisans, à s'impliquer fortement dans cette démarche, pour assurer sa réussite, et faire de la wilaya un pôle touristique par excellence.

Pour sa part, la conservatrice des forêts de la wilaya, Dalila Bennani, s’est engagée à coordonner son action avec divers secteurs, pour mener à bien cette entreprise, tout en sensibilisant sur l'importance de protéger les zones montagneuses du danger des incendies, qui sont légion en saison estivale, à cause surtout de la négligence des touristes, selon elle. De nombreux acteurs des secteurs touristique et artisanal ont pris part à cette rencontre, ayant donné lieu à la présentation de ces circuits touristiques, leur distance et les sites, monuments, paysages et activités englobées par eux.

La manifestation a été, également, marquée par l’organisation d'une exposition mettant en exergue les produits de l'artisanat local, qui a attiré de nombreux visiteurs et professionnelles du secteur touristique, qui n’ont pas manqué de louer les efforts fournis par les artisans, pour promouvoir le secteur.

Des hôteliers ont proposés, à l’occasion, de réserver des espaces au niveau de leurs établissements pour l’exposition de produits artisanaux, en guise de contribution, de leur part, pour la promotion de cet art traditionnel auprès de leurs clients, issus de l'intérieur et de l'extérieur du pays.

La proposition a été très bien accueillie par les artisans, qui ont soulevé le problème de commercialisation de leurs produits.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.