Actualité

APN: Réunion de la commission des affaires économiques consacrée au projet de loi sur l'investissement

Publié par Dknews le 25-06-2022, 17h44 | 9
|

La Commission des affaires économiques, du développement, de l'industrie, du commerce et de la planification de l'Assemblée populaire nationale (APN) s'est réunie jeudi pour poursuivre l'examen des dispositions du projet de loi sur l'investissement, a indiqué un communiqué de la commission.

Lors de la réunion, conduite par le président de la commission, Smail Kouadria, en présence des présidents de groupes parlementaires et des vice-présidents de l'APN, "l'accent a été mis sur l'importance de ce projet de loi, qui incarne le 16e engagement du président de la République en faveur de l'amélioration du climat des affaires et de l'encouragement de l'investissement, ainsi que sur l'importance de la préservation de la sécurité juridique pour éviter de recourir à l'amendement des lois à courts intervalles", a précisé le communiqué.

Le Bureau de l'APN avait approuvé, mercredi, lors d'une réunion, la demande de vote avec débat restreint formulée par le Gouvernement concernant le projet de loi sur l'investissement, conformément aux dispositions de l'article 36 de la loi organique 16-12 fixant l'organisation et le fonctionnement de l'APN et du Conseil de la nation ainsi que les relations fonctionnelles entre les chambres du Parlement et le gouvernement.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.