Santé

Industrie pharmaceutique : Lyn Pansements réalise sa première exportation vers le Sénégal et le Cameron

Publié par DK NEWS le 08-06-2022, 15h23 | 13
|

L'entreprise pharmaceutique Lyn Pansements a lancé, mardi, sa première opération d'exportation de pansements adhésifs vers le Sénégal et le Cameroun, et ce, dans le cadre d'un accord annuel de livraisons signé avec des partenaires locaux.

 Le coup d'envoi de cette opération d'exportation a été donné au niveau du siège de l'unité de production de l'entreprise se trouvant au pôle pharmaceutique et biotechnologique de la nouvelle ville de Sidi Abdellah (commune de Rahmania-Alger) en présence des cadres de la société.

Il s'agit de l'exportation de 10.000 unités de produits pharmaceutiques de la gamme de l'entreprise, constitués de pansements adhésifs de type sparadrap perforé en dimensions 18 cm x 05 m et 10 cm x 5m, acheminés par un conteneur de 20 pieds.

 Cette expédition, deuxième du genre après une première expérience d'exportation de la même quantité vers la Mauritanie, devra arriver à destination dans un délai de 20 jours, a indiqué Idir Hakoum, responsable Contrôle de gestion et Développement d'exportation de l'entreprise.

Cette exportation a été concrétisée, selon M. Hakoum, après la participation de l'entreprise au Salon "El Djazaïr Healthcare" sur l'industrie pharmaceutique, organisé à la capitale sénégalaise Dakar, du 17 au 20 mai dernier, lors de laquelle un contrat de livraison d'une durée d'un an avait été signé avec la firme Eurapharma, représentée par ses filiales dans ces deux pays africains.

Saluant le soutien apporté par le ministère de l'Industrie pharmaceutique et l'accompagnement de la Banque nationale d'Algérie BNA, pour l'aboutissement de cette opération, M. Hakoum a assuré que d'autres actions d'exportations notamment vers des pays de l'Afrique de l'Ouest seront concrétisées prochainement, et ce, grâce aux contacts établis à l'occasion de la tenue du Salon "El Djazaïr Healthcare" à Dakar.

Créée en 2003, Lyn pansements est spécialisée dans la fabrication des pansements adhésifs en full process et des dispositifs médicaux. La gamme de produits comprend des pansements hypoallergiques, oculaires pour adultes et enfants, des pansements adhésifs de premier secours et hémostatique, ainsi que des masques médicaux de protection. Ces produits, conformes aux exigences réglementaires et normatives, ont reçu depuis 2014 les homologations exigées par le secteur pharmaceutique.

L'entreprise dispose de sa propre chaîne ind ustrielle de fabrication et d'un laboratoire de contrôle qualité ayant obtenu la validation des autorités compétentes.

La société compte un effectif global de 42 salariés permanents, dont des pharmaciens, des ingénieurs de contrôle qualité, des commerciaux et des opérateurs sur machines.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.