Economie

Agroalimentaire Ouverture de la 19ème édition du Salon "Djazagro"

Publié par DK NEWS le 31-05-2022, 15h14 | 7
|

La 19ème édition du Salon professionnel de la production agroalimentaire "Djazagro",  s'est ouverte lundi à Alger, avec la participation d'exposants venus de 25 pays. Ce salon, qui s'étalera jusqu'au 2 juin prochain, connait la participation de 500 exposants nationaux et étrangers, sur une superficie d'exposition totale de 22.000 m².

Le salon permet un échange d'expériences entre les participants dans le but de développer le domaine des industries agroalimentaires en Algérie, et guider les opérateurs sur les possibilités et les moyens d'installer des usines pour les industries agroalimentaires en Algérie et les différentes techniques qui leur sont associées. Djazagro constitue également une opportunité pour les opérateurs de ce domaine de présenter leurs dernières innovations, et de signer des conventions entre les entreprises participantes. Le salon comprend cinq spécialités, notamment les équipements, l'appareillage et la logistique (47 %), l'emballage et le conditionnements (27 %), les produits alimentaires et les boissons (7 %), les matières premières et les composants d'ingrédients alimentaires (13 %), et les équipements d'hôtellerie-restauration et de  boulangerie-pâtisserie (6 %).

Cette édition marque "le retour" après une rupture de 03 ans en raison de la pandémie Covid-19, s'est félicité le représentant de l'organisateur du salon, Nabil Bey Boumerzak, rappelant l'organisation d'une édition locale en 2021. Mettant en avant l'importance de la participation internationale dans cette édition, la directrice du salon Mme. Chantale Delamotte a précisé que 75% des participants étaient des entreprises étrangères contre 25% de sociétés algériennes.

 Les pays participant à cette édition sont, l'Arabie Saoudite, l'Egypte, les Emirats Arabes Unis, le Liban, le Royaume-Uni, les Pays-Bas, l'Allemagne, l'Italie, l'Autriche, la Belgique, le Chili, le Danemark, l'Espagne, la France, la Grèce, l'Inde, la Suède, la Suisse, la Tunisie et la Turquie. Par ailleurs, un concours "Djaz-Inov" pour les meilleurs équipements et services les plus innovants en termes d'agroalimentaire sera organisé à l'occasion.

Au menu du Salon, plusieurs conférences sur différents thèmes, dont les nouvelles orientations en agroalimentaire, l'avenir des céréales, outre la mise en marche de la "Boulangerie de demain", une boulangerie industrielle au pavillon central du Salon3. Il y'a lieu de noter que la cérémonie d'ouverture s 'est déroulée en présence de nombre d'ambassadeurs arabes et étrangers accrédités en Algérie.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.