Santé

Algérie-Turquie: renforcer la coopération bilatérale dans le domaine de la santé

Publié par DK NEWS le 27-05-2022, 14h59 | 8
|

Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid a reçu jeudi l'ambassadrice de la République de Turquie à Alger, Mme Mahinur Ozdemir Goktas, avec laquelle il a passé en revue les moyens de promouvoir la coopération bilatérale dans le secteur de la santé, indique un communiqué du ministère.

La rencontre qui s'est déroulée au siège du ministère intervient suite au récent entretien de M. Benbouzid avec son homologue turc à Genève sur "les perspectives et moyens de promouvoir la coopération bilatérale dans le domaine de la santé", ajoute le communiqué.

Le ministre a salué "les relations de fraternité et d'amitié exceptionnelles unissant les deux pays dans plusieurs domaines, notamment la santé", souhaitant "leur développement et élargissement à travers l'ouverture de nouvelles perspectives de coopération entre les deux pays".

Il a souligné, dans ce sens, "l'importance d'ouvrir de nouvelles perspectives de partenariat et d'investissement dans le domaine sanitaire en Algérie, à la lumière des orientations du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, notamment après sa récente visite en République de Turquie".

De son côté, la diplomate turque s'est félicitée de "l'accueil chaleureux qui lui a été réservé et du niveau des relations solides unissant les deux pays et peuples frères", avant de passer en revue "le progrès important enregistré dans le secteur de la santé en Turquie, proposant d'autres domaines de coopération par la voie de l'investissement turc ou l'échange d'expériences, à la faveur de l'envoi de missions médicales spécialisées dans les maladies incurables".

La rencontre a également porté sur "l'examen des moyens de concrétiser les projets de partenariat, notamment la réalisation de pôles hospitaliers spécialisés répondant aux critères de modernité, et les entreprises de construction et d'équipement des structures sanitaires".

Les deux parties ont convenu de "poursuivre le travail de coordination pour promouvoir les relations bilatérales et construire un partenariat servant les intérêts des deux pays, à travers la programmation d'un séminaire algéro-turc de haut niveau regroupant des hommes d'affaires et des spécialistes dans le domaine de la santé durant le dernier trimestre 2022, notamment après l'adoption de la nouvelle loi sur l'investissement".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.