Société

Tindouf: le CRA octroie des aides à des catégories vulnérables

Publié par DK NEWS le 27-05-2022, 14h27 | 12
|

Le Croissant rouge algérien (CRA) a octroyé des aides à des catégories vulnérables dans la wilaya de Tindouf, a indiqué jeudi la présidente du CRA, Ibtissem Hamlaoui.

Ces aides consistent en 200 lots, comprenant des chaises roulantes, des produits alimentaires, des couvertures et autres articles de première nécessité, a-t-elle précisé à la presse en marge d’une visite de travail dans cette wilaya.

La présidente du CRA a fait état également de la remise d’une ambulance au profit des habitants de zones d’ombre, en vue de les aider en matière d’évacuation sanitaire des malades.

La situation dans les zones d’ombre des communes de Tindouf et d’Oum Laâssel a connu une "sensible amélioration", grâce aux programmes publics de développement qui y ont été concrétisés ces dernières années, a estimé Mme Hamlaoui en assurant de la poursuite des efforts de l’Etat pour la prise en charge des besoins du citoyen, l’amélioration du service public dans les différents domaines et la réduction des disparités avec les centres urbains.

Sur un autre plan, la présidente du CRA a inspecté des structures et rencontré des représentants d’organisations non gouvernementales activant dans les camps de réfugiés sahraouies, ainsi que les responsables de programmes de soutien au peuple sahraoui, à leur tête le programme alimentaire mondial, avec lesquels elle a échangé des vues pour plus d’efficience de ces programmes qui travaillent avec le CRA.

"L’occasion a été propice pour évoquer l’apport à l’avenir d’une plus grande aide et l’élargissement du programme alimentaire mondial en direction des réfugiés sahraouis", a-t-elle soutenu.

Au terme de sa visite aux camps de réfugiés sahraouis, la présidente du CRA a été accueillie par le président sahraoui, Brahim Ghali, au siège de la présidence sahraouie.

La rencontre a été l’occasion d’un échange d’idées sur les modes de renforcement du soutien humanitaire durant la prochaine étape.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.