Economie

Finances : La CNEP-Banque s’ouvre sur le financement des projets d’investissement

Publié par DK NEWS le 25-05-2022, 15h07 | 179
|

La Caisse nationale d’épargne et de prévoyance CNEP-Banque adopte une stratégie d’ouverture sur le financement des projets d’investissement pour élargir la sphère de ses clients et s’adapter aux orientations économiques de l’Etat visant à encourager l’investissement et à développer l’économie nationale, a déclaré mardi à Ain Témouchent la directrice-adjointe de la Nedjwa Hamalil de cet établissement .

Au cours d'une journée d'information sur les opportunités d'investissement offertes par la CNEP-Banque, Mme Hamilil a indiqué que cet établissement compte actuellement neuf millions de clients répartis entre 220 agences bancaires au niveau national. "La CNEP-Banque adopte une stratégie d'élargissement du réseau de sa clientèle par une ouverture à l'investissement qui accompagne l'évolution économique et les opérateurs dans de nombreux domaines de service et de production, ainsi qu'au profit des professionnels et artisans", a-t-elle précisé.

Pour sa part, le directeur régional du même établissement bancaire à Tlemcen, Abderezzak Benhamou, a rap pelé l'arrêté de la Direction générale de la CNEP de 2020 fixant les règles et conditions de financement des projets d'investissement et offre de nombreux avantages et facilités pour accompagner les investisseurs.

Parmi les avantages et facilités figurent la possibilité d'augmenter la valeur du crédit de financement pour certains projets qui le nécessitent, comme l'expansion du projet d'investissement ainsi que la possibilité de rééchelonner les dettes ou de restructurer le crédit au cas où l'investisseur ne peut rembourser le crédit dans les délais impartis. M. Benhamou a également annoncé l’ouverture prochaine d'une agence bancaire dans la commune d'Aïn El Arbaa, dans la wilaya d'Ain Temouchent, dans le cadre de la stratégie de rapprochement des services de la CNEP avec ses clients et les investisseurs, notamment ceux activant dans la zone industrielle de Tamazouga, adjacente à la même collectivité locale.

 A l'occasion, le wali d'Aïn Temouchent, M'hamed Moumen, a insisté sur l’importance de cette journée d’information qui, a-t-il dit, "permet aux opérateurs économiques et investisseurs de la wilaya de communiquer directement avec la CNEP, de connaitre les différents mécanismes de cet établissement financier en vue de leur accompagnement". "La wilaya d’Aïn Témouchent a réalisé, au cours de l 'année écoulée, l'équivalent de 2,5 millions d'euros d'exportations et ce, à travers l'accompagnement bancaire des projets d'investissement pour promouvoir le volume des exportations et relever le défi du développement de l'économie nationale hors des hydrocarbures", a indiqué M. Moumen.

 Cette journée d’information, tenue à la Maison de la Culture Aïssa Messaoudi sous le slogan "CNEP-Banque, au service de l’investissement national" a vu la participation de plus de 120 investisseurs et opérateurs économiques. Des ateliers ont permis à l’assistance d’aborder leurs préoccupations et interrogations liées aux mécanismes permettant de bénéficier des services de cette institution bancaire.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.