Economie

Grande-Bretagne : Londres a "désespérément" besoin du retour des navetteurs (maire)

Publié par DK NEWS le 17-05-2022, 14h46 | 11
|

Londres a "désespérément" besoin du retour des navetteurs et doit continuer à investir pour les attirer, a indiqué le maire de la capitale britannique, Sadiq Khan, lundi à l'occasion de réouverture la ligne du Nord via la station "Bank", une liaison clé vers la City.

La réouverture de "l'une des gares les plus complexes au monde" est "un autre exemple d'investissement dans les transports publics qui porte ses fruits et qui permettra d'améliorer l'expérience des navetteurs, a précisé M. Khan, soulignant que la ville "a désespérément besoin que les gens retournent au bureau".

"Si vous avez travaillé à domicile ces deux dernières années, sachez que nous faisons en sorte que l'offre de retour au bureau soit attrayante", a-t-il dit.

"Cette réouverture constitue une nouvelle étape sur la voie de la reprise après Covid", a affirmé M. Khan, alors que la station souterraine avait été fermée pendant 17 semaines pour construire un nouveau tunnel, une nouvelle voie et un nouveau hall afin de réduire la pression au niveau de ce point clé pour les lignes de métro et le Docklands Light Railway. Le représenta nt de Transport for London (TfL), Andy Byford, a pour sa part souligné que le projet avait été achevé "dans les délais et dans le respect du budget". Un point critique pour l'entreprise en charge du transport à Londres qui cherche à négocier avec le gouvernement un financement à long terme pour les investissements. L'ensemble du projet de modernisation de "Bank", dont le coût s'élève à 700 millions de livres sterling pour six années de travaux visant à moderniser les connexions, installer des ascenseurs accessibles et construire une nouvelle entrée, sera achevé plus tard cette année.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.