Actualité

Hammadi : L'Etat déterminé à garantir le succès de la saison estivale 2022

Publié par Dknews le 11-05-2022, 19h05 | 13
|

Le ministre du Tourisme et de l'Artisanat, Yacine Hammadi, a relevé, mardi à Alger, la détermination de l'Etat à garantir le succès de la saison estivale 2022 à travers la prise des mesures nécessaires permettant de l'ériger en "saison touristique et économique par excellence".

Lors de sa rencontre avec les opérateurs économiques dans le cadre des préparatifs de la saison estivale 2022, M. Hammadi a fait savoir que la relance du secteur touristique est "un impératif qui s'est imposé", notamment à la lumière de "la forte volonté" affichée par les autorités supérieures de l'Etat.

Le ministre a également déclaré que la saison estivale de cette année, qui intervient après la crise sanitaire imposée par la pandémie du covid-19, constituait "une opportunité pour relancer toutes les activités économiques, y compris le tourisme".

A cet égard, M. Hammadi a rappelé les décisions relatives à la régulation de l'activité de franchise relatif aux plages, et ce, afin de garantir "une gestion optimale" de ces espaces conformément à un cahier des charges garantissant la fourniture d'un "service de q ualité" au profit des estivants.

A cette occasion, le ministre a appelé tous les opérateurs et professionnels du secteur du tourisme à "intensifier la coopération et ouvrir des cadres de discussion afin de renforcer les voies de dialogue et remédier aux lacunes en vue de la relance de ce secteur vital, qui est l'un des leviers de l'économie nationale".

Il a également écouté les différentes préoccupations des acteurs du secteur, notamment des responsables des agences touristiques qui ont salué l'organisation de cette rencontre qui leur a permis de faire part de leurs préoccupations et d'œuvrer à la recherche de solutions efficaces.

En marge de cette rencontre, le ministre a fait état de l'organisation d'une conférence nationale, en fin de ce mois, visant la relance du secteur touristique avec la participation de tous ses acteurs, annonçant, par la même, la relance du Conseil national du Tourisme (CNT).

Concernant les Jeux Méditerranéens, prévus à la ville d'Oran en juin prochain, M. Hammadi a souligné la "disponibilité" de son secteur à accompagner cet événement à travers l'organisation d'activités et d'expositions mettant en lumière le patrimoine national dans les domaines du tourisme et de l'artisanat.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.