Sports

JM Oran-2022 : Djabir Saïd Guerni désigné maire du village méditerranéen (organisateurs)

Publié par DK NEWS le 27-04-2022, 14h17 | 62
|

L’ancien coureur international, Aïssa Djabir Saïd-Guerni, a été nommé maire du village méditerranéen, en prévision de la 19e édition des jeux méditerranéens (JM), prévue l’été prochain à Oran, a-t-on appris, mardi, du Comité d’organisation de l’évènement.
Saïd-Guerni (45 ans) était, pendant sa carrière sportive, un spécialiste du 800 mètres. Il compte à son palmarès un titre de champion du monde et trois titres de champion d’Afrique. Il est, par ailleurs, l’ancien détenteur du record d’Algérie du 800 m en 1 min 43 s et 09, battu par Taoufik Mekhloufi.
Le village méditerranéen, dont les travaux sont achevés à 100%, en attendant l’achèvement de son équipement, sera le lieu d’hébergement des athlètes et de leurs accompagnateurs, lors des JM qui auront lieu du 25 juin au 6 juillet prochains.
Cet équipement, proposé au classement dans la catégorie 3 étoiles, comprend une aile de résidence de 4.300 lits, 5 restaurants d'une capacité totale de service de 2.500 repas simultanés, un centre sanitaire, 236 caméras de surveillance, plusieurs terrains de sport, une salle de sport, des espaces pour activités commerciales, un théâtre en plein air et d'autres installations de services.
Les autorités de la wilaya d’Oran ont achevé dernièrement les procédures administratives et juridiques pour la création d'une entreprise publique économique locale, après l'approbation auparavant par l'APW du projet de création de cette structure au courant de cette année.
Cet établissement aura pour mission de gérer le Village méditerranéen après les JM et l'utiliser dans la promotion du tourisme de grands groupes, compte tenu des besoins de la wilaya en de tels équipements touristiques, de plus en plus prisés, notamment durant la saison estivale, rappelle-t-on.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.