Société

Sidi Bel-Abbes : Activité intense à l’école coranique de la mosquée Abou Bakr Es-Seddik d’Aïn El Berd durant le ramadhan

Publié par DK NEWS le 18-04-2022, 15h38 | 36
|

L’école coranique de la mosquée Abou Bakr Es-Seddik d’Aïn El Berd (Sidi Bel-Abbes) connaît une activité intense durant le mois de Ramadhan à la faveur du renforcement des séances d’enseignement du Coran et du Hadith aux apprenants de différentes catégories d'âge. Cet édifice religieux, récemment édifié grâce aux donations de bienfaiteurs, connaît une importante affluence des jeunes des deux sexes durant le mois sacré qui rivalisent dans l’apprentissage du Coran et des lois de sa récitation, mais aussi du Hadith et de la Sunnah (vie du prophète).

Selon Cheikh Aïssa Abdelkrim, imam de la mosquée Abou Bakr Es-Seddik, "cette école coranique est le phare des apprenants du saint Coran et du Hadith ennabaoui, mais aussi une destination à même de stimuler les jeunes à doubler leurs actes de bienfaisance durant le mois sacré".

"L’école coranique connaît une activité particulière et représente une source de connaissance et d’apprentissage du Coran pour les enfants, femmes et personnes âgées", a-t-il souligné, notant que deux classes ont été créées, une po ur les hommes et l’autre pour les femmes, en plus d’une autre pour les enfants des classes préparatoires. Pour sa part, Fawzia Merzoug, qui supervise la classe préparatoire, a souligné que l'école coranique de la mosquée Abou Bakr Es-Seddik "est un modèle et est la première du genre au niveau de la commune d'Aïn El Berd, car elle se préoccupe également de scolariser les enfants à un âge précoce et travaille à leur éducation suivant les principes du Coran et de la Sunna".

Pour leur part, les parents d’élèves estiment que l’école coranique d’Aïn El Berd a grandement contribué à l’amélioration des capacités cognitives des enfants en lecture, écriture, la mémorisation et autres, soulignant le rôle important de l’école dans l’éducation de l’enfant et sa préparation pour l’école ordinaire.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.