Régions

Viandes rouges : grande affluence des consommateurs vers les points de vente d'Alviar à Alger

Publié par DK NEWS le 08-04-2022, 14h30 | 9
|

Les viandes fraîches proposées par le groupe public Alviar à des prix attractifs au niveau de ses points de vente suscitent l'engouement des consommateurs à Alger.

Dans l'un de ses principaux magasins de la capitale, situé à la rue Hassiba Ben Bouali, le prix de la viande bovine s'affiche à 1200 dinars, la viande ovine est cédée à 1300 dinars et le foie (de l'ovin) à 2800 dinars.

Des prix relativement abordables comparativement à ceux pratiqués par les boucheries d'Alger, estiment la majorité des clients rencontrés par l'APS au niveau de ce point de vente.

Samia commande presque deux kilos de biftecks et un gigot d'agneau. Elle fait le plein pour sa famille et repart avec des quantités conséquentes pour deux semaines. "Le tout pour un prix imbattable de 6000 dinars", souligne-t-elle.

"J'ai fait des économies conséquentes par rapport à ce que j'ai l'habitude de dépenser chez les boucheries traditionnelles", s'est-elle félicitée, en souhaitant que les prix soient maintenus à ce niveau même après le Ramadhan.

Quant à Nedjma, venue de Bab El Oued, elle estime que les prix sont "plus au moins abordables" pour les petites bourses.                

"Avec 1000 dinars, j'ai quand même pu acheter de la viande hachée et un paquet de dioul", a-t-elle affirmé, en précisant qu'elle a découvert ce magasin par le biais des réseaux sociaux.

Ismael, lui, affirme qu'il s'approvisionne auprès de ce magasin depuis son inauguration en janvier dernier. Cadre supérieur dans le secteur public, ce quadragénaire estime que le produit est "compétitif" avec un "excellent rapport qualité-prix".  

"D'autant plus qu'il s'agit d'un produit local", a-t-il fait valoir, en ajoutant que la viande algérienne est très réputée pour son goût "savoureux".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.