Actualité

Double anniversaire du 24 février : Boughali appelle la jeunesse à tirer les enseignements

Publié par Dknews le 26-02-2022, 18h33 | 2
|

Le président de l'Assemblée populaire nationale (APN), Brahim Boughali a appelé les jeunes à tirer les enseignements du double anniversaire de la création de l'Union générale des travailleurs algériens (UGTA) et de la nationalisation des hydrocarbures (24 février), afin qu'ils puissent mettre leurs compétences au service de «la démarche d'édification d'une Algérie nouvelle jouissant de son indépendance et imposant son prestige et son respect».

L'Algérie a célébré, jeudi, l'anniversaire de la nationalisation des hydrocarbures qui constitue «une halte décisive de son histoire et a porté le vrai sens de la mobilisation de la jeunesse fidèle et jalouse de sa patrie», a écrit M. Boughali dans un message adressée à cette occasion.

«Dans une période critique de l'histoire de l'Algérie altière, une élite de jeunes algériens ont pu maintenir, en dépit des moyens insuffisants, la continuité de l'industrie pétrolière et gazière et réaliser l'acquis de l'établissement et la concrétisation de la souveraineté sur les richesses et les ressources naturelles nationales», a-t-i l soutenu.

Avec cet élan, poursuit M. Boughali, l'Algérie «n'a pas seulement coupé les liens de la dépendance mais a motivé d'autres pays frères à lui emboîter le pas et à s'inspirer d'elle grâce à une décision politique courageuse et une jeunesse passionnée qui lui ont permis «d'imposer sa souveraineté totale sur ses ressources».

Le président de l'APN a appelé la jeune génération d'aujourd'hui à «faire preuve de la même volonté que celle de la jeunesse d'hier et d'être au même niveau de détermination pour qu'elle mette ses capacités au service de l'édification d'une Algérie nouvelle jouissant de son indépendance et imposant sur tous son prestige et son respect».

M. Boughali a salué les efforts de l'UGTA «dans le monde de l'emploi et sa contribution à mobiliser les forces vives pour aller de l'avant dans l'édification de l'Algérie nouvelle».

Il a mis en avant que cette commémoration doit constituer «une halte qui interpelle cette force syndicale à renforcer sa position et promouvoir sa participation dans le développement socioéconomique et être à l'avant-garde pour défendre les droits de ceux qui ne ménagent aucun effort pour réaliser la richesse et construire l'économie».

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.