Economie

Industrie pharmaceutique : Une délégation yéménite en visite en Algérie

Publié par DK NEWS le 18-01-2022, 19h19 | 6
|

Le ministre de l’Industrie pharmaceutique, Abderrahmane Djamel Lotfi Benbahmed a reçu, lundi, une délégation yéménite conduite par le directeur général des recherches et de l’information à la haute instance yéménite des médicaments et des équipements médicaux, Ahmed Abdou Mokbil EL Kabati, qui effectue une visite en Algérie.
Le ministre a indiqué à l’issue de la rencontre que « la délégation yéménite s'est rendue aux unités de production relevant de l’entreprise pharmaceutique « IMGSA « en vue de s’assurer de la conformité de l’usine et des conditions de la bonne fabrication des médicaments et des équipements médicaux produits par ladite entreprise «.
Cette visite a permis d’ouvrir plusieurs autres domaines relatifs à l’échange des expériences et des expertises scientifiques, a ajouté le ministre. Le ministre a salué « la présence permanente des yéménites et leur coopération pour renforcer les relations bilatérales «. Cette démarche s’inscrit dans le cadre « des instructions du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, sur l’impératif de diversifier les exportations et enc ourager l’investissement en vue de construire une nouvelle économie nationale et mettre un terme à la dépendance à la rente pétrolière «.
Le ministre a exprimé sa fierté de la présence d’entreprises algériennes avec des compétences locales dans les différents marchés mondiaux. Pour sa part, EL Kabati a affirmé «la conformité des unités de production de médicaments et produits paramédicaux du groupe «IMGSA» aux normes de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) dans divers domaines (bâtisses, matériaux, lignes de production et respect des mesures d'hygiène).
Le responsable a également fait part de sa disponibilité à accorder toutes les facilités nécessaires pour permettre à l'Algérie de décrocher sa part dans le marché des médicaments et produits pharmaceutiques yéménites.
 Le président du groupe pharmaceutique, Toufik Houam a rappelé que son groupe avait lancé deux opérations d'exportation d'antibiotiques et de gants chirurgicaux et autres au Yémen, annonçant le début d'une deuxième opération d'exportation de médicaments anticancéreux, et ce après la validation par le directeur général des recherches et de l'information à la haute instance yéménite des médicaments et des équipements médicaux de la conformité des unités de production de l'entreprise aux normes internationales.
La rencontre s'est déroulée en présence du directeur général de l'Agence nationale des produits pharmaceutiques (ANPP), Kamel Mansouri et de représentants de l'ambassade de la République du Yémen à Alger. 
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.