Société

Selon la Gendarmerie nationale : Des mesures sécuritaires durant la fête de l'Aïd-el-Fitr

Publié par Dknews le 27-07-2014, 17h18 | 32
|

Le commandement de la gendarmerie nationale a arrêté des mesures pour assurer la sécurité à travers les différentes régions du pays durant la période de la fin du mois de Ramadhan et l'Aïd-el-Fitr.

Un dispositif de sécurité a été mis en place pour la période de l'Aïd el Fitr reposant essentiellement sur le renforcement des unités de la Gendarmerie nationale à travers l'ensemble des wilayas du pays chargées de veiller à la préservation du climat de quiétude et de tranquillité», a indiqué samedi un communiqué du commandement de la gendarmerie.

Le commandement «a déployé ses unités et pris toutes les mesures matérielles pour assurer la sécurité durant la période allant de la fin de Ramadhan à l'aïd-el-fitr marquée par la grande affluence des citoyens sur les marchés et locaux commerciaux», a précisé le communiqué.

Les unités de la gendarmerie nationale déployées à travers tout le territoire national et composées de «brigades territoriales, de sécurité routière et d'intervention», veillent notamment à la «coordination et à l'intensification des patrouilles et du contrôle à l'entrée des villes et des voies express et l'autoroute».

Les unités de la Gendarmerie nationale assurent également «la sécurité sur la voie ferroviaire et les gares routières ainsi que le trafic routier particulièrement durant les jours précédant la fête de l'Aïd. Selon la même source, la sécurité a été renforcée sur les lieux à grande affluence comme les mosquées, les espaces de divertissement et de loisirs, les sites touristiques et places publiques.

D'autre part, les services de la gendarmerie nationale restent, à travers ses unités fixes et mobiles, au service du citoyen durant la fête de l'Aïd en mettant à sa disposition un numéro vert (10-55) opérationnel H24. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.